X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tous les lauréats du Gala des Prestiges 2012 [Photos]

durée 12 novembre 2012 | 17h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Samedi avait lieu le Gala des Prestiges 2012 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Emprunté à la prédiction du calendrier Maya qui dit que la fin du monde tel que nous le connaissons surviendra en décembre prochain, ce thème rappelait surtout aux gens présents l’importance de célébrer leurs réussites comme si c’était la dernière fois et l’occasion de réaliser leurs rêves.


    À LIRE AUSSI : 

      >>>
    Les gagnants du Gala des Prestiges


    Voici les textes décrivant chacun des récipiendaires : 

    Prestige Hommage :
    Bruno Gagnon


    Bruno Gagnon s’est vu décerner le Prestige Hommage qui lui a été remis par Mylène Beauregard de Bell Aliant.
    Photo : Ghislain Mailloux Photographe


    Associations, organismes et services gouvernementaux
    Cette catégorie regroupe les municipalités, OBNL, associations, services gouvernementaux, fondations, etc.



    •    Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup

    La Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup diffuse maintenant DES SPECTACLES À L’ANNÉE dans 6 lieux différents.  L’an dernier, elle a présenté 75 spectacles professionnels, en plus des activités scolaires Mentionnons aussi la création du : SHOW de l’été  et  Centre-ville en Blues, en plus d’une nouvelle programmation d’été  avec « Les mercredis shows de La Goélette ».  En 2011-2012, la Corporation a accueilli un nombre record de 31 233 spectateurs.


    Travailleur autonome et Micro entreprise
    Entreprise comptant 5 employés ou moins, tous secteurs confondus.



    •    Terroirs d’ici et d’ailleurs

    Établis au centre-ville de Rivière-du-Loup depuis décembre 2002, Terroirs d’ici et d’ailleurs se spécialise dans la vente de fromages québécois et importés, de charcuteries de spécialités,  de produits d’épicerie fine et d’une sélection distinctive de vaisselle. Depuis mai 2012, Une Faim de Loup, Artisan en Sandwich  offre à notre clientèle une variété de quinze sandwichs chauds et froids, des salades repas, un potage du moment et des breuvages chauds et froids.

    Commerces et services
    Entreprise spécialisée dans le commerce (détaillant ou grossiste) ou dans les services au consommateur (coiffure, paysagement, médias, divertissement, etc.), excluant  les services de santé et autres services professionnels.



    •    Carrefour du camion RDL
    Relocalisé au 100 boulevard industriel afin d’être plus accessible à sa clientèle, le Carrefour du camion RDL offre maintenant des espaces mieux aménagés et qui répondent en tout point aux besoins de la clientèle et des employés. Le nouveau bâtiment abrite un atelier pouvant maintenant recevoir 18 véhicules en même temps, une salle de bain avec douche et un salon pour les camionneurs ainsi qu’une cafétéria pour les employés.

    Hébergement et restauration
    Hébergement : Entreprise offrant des services d’hébergement aux touristes d’affaires ou d’agrément.



    Restauration : Établissement servant des repas au public en l’échange de paiement.
    •    Symposium Resto Boutique

    Le Symposium Resto-Boutique est un concept unique de restauration urbaine qui se démarque autant par la qualité de la nourriture que de par le professionnalisme des gens qui entourent Nicolas Morin, l’idéateur et propriétaire. Avec la mise sur pied de plusieurs partenariats d’affaire, le Symposium s’est taillé une place de choix dans ce domaine très compétitif.


    Industrie manufacturière, production et transformation

    Regroupe les entreprises de transformation et production, mais aussi la réparation et l'installation d'équipements industriels ainsi que des opérations en sous-traitance. Inclut également les entreprises de constructions préfabriquées.



    •    Armoires et Boiseries
    Armoires et Boiseries met à votre disposition une équipe de designers-cuisinistes chevronnés et de l’équipement à la fine pointe de la technologie en plus de vous offrir la salle de montre la plus avant-gardiste de l’Est du Québec. L’entreprise compte sur la compétence de 21 employés qui perpétuent la tradition d’excellence établie depuis 30 ans dans la conception et la réalisation d’armoires de cuisine, de salles de bain et de meubles sur mesure.


    Construction et Transport
    Entreprise œuvrant  dans le secteur de la construction (résidentielle, commerciale, industrielle, routière), la rénovation ou dans le secteur du transport de personnes ou de marchandises diverses.



    •    Construction Goscobec
    Nom reconnu et recherché, Construction Goscobec est la véritable référence canadienne en matière de construction usinée. Ses réalisations dépassent largement la région du Bas-Saint-Laurent avec des constructions situées partout au Québec, dans les provinces maritimes et aux États-Unis. Depuis sa fondation en 1974, l’entreprise s’est bâti une notoriété enviable dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel.


    Services professionnels incluant les services financiers, produits d’assurance, enseignement et services de santé
    Entreprise offrant des services professionnels tels les firmes comptables, bureaux de médecins ou de dentistes, cabinets d’avocats, banques, maisons d’enseignement, services financiers ou d’assurance, services de génie-conseil, etc.



    •    Servlinks communication
    Depuis ses débuts, Servlinks Communication est en forte croissance. Le nombre d’employés et le chiffre d’affaire ont considérablement augmenté ainsi que les produits et services offerts pour répondre à la demande du marché. Même si l’entreprise rayonne aux quatre coins du monde et qu’elle dessert des clients au Québec, en France et en Asie, Servlinks Communication a su conserver une présence significative et une qualité de services remarquable dans sa région.


    Leadership – Innovation
    Parmi les entreprises membres de la Chambre, suggérez celle qui, selon vous, s’est distinguée par son innovation de produit et/ou de service, par son investissement prometteur en Recherche et Développement ou par sa façon unique et innovante de se positionner face à la concurrence.



    •    Premier Tech
    Avec une équipe de plus de 200 personnes dédiées et un portefeuille international de 100 brevets, Premier Tech investit annuellement plus de 15 M $ dans ses activités d’innovation. D’une durée de 5 ans, IPSO, l’actuel programme d’innovation de Premier Tech, permettra la création de 100 nouveaux emplois et le lancement de plus de 100 nouveaux produits et plateformes technologiques.

    Entrepreneuriat – Relève
    Parmi les entreprises membres de la Chambre, suggérez celle qui, selon vous, a réussi son processus de relève d’entreprise, que ce soit au sein d’une même famille ou non. Le processus de relève comprend le transfert de la direction et de la propriété.



    •    Joanna Lortie
    Arrivée à l’Hôtel Universel en 2001 avec un BAC en communication graphique, Joana à occupé tous les postes, de préposé aux chambres à directrice générale, en passant par adjointe à la restauration et directrice de l'hébergement. Selon elle, ce fût la meilleure école et elle a ainsi gagné la confiance des employés. Malgré les inquiétudes de ne pas être à la hauteur de la réputation de son père, Joanna s’entoure de collaborateurs compétents et se fait confiance.

    Performance – Rayonnement hors région
    Parmi les entreprises membres de la Chambre, suggérez celle qui, selon vous, contribue à faire rayonner en dehors de la région, le savoir-faire, le talent des gens de la MRC et la qualité de nos produits.



    •    Premier Tech
    Premier Tech, c’est une équipe multidisciplinaire de 2 300 équipiers passionnés, présents dans 18 pays. Au cours des 4 dernières années, l’entreprise, dont le siège social international est à Rivière-du-Loup, a réalisé 15 acquisitions dont 5 au Canada, 4 en Europe et autant aux États-Unis. Depuis plus de 25 ans, alliances et acquisitions sont pour Premier Tech une initiative stratégique prépondérante pour sa croissance long terme.

    Personnalité de l’année




    •    Micheline Morneau, Transport Morneau


    Micheline Morneau a gravi un à un les échelons de l’entreprise familiale et mérite chacun de ses galons. De 10 employés en 1976 à 850 aujourd’hui, sa passion pour son travail lui a permis de participer activement au succès de Transport Morneau, maintenant un des plus important transporteur au Québec. Avant la fin du monde, elle voudrait rencontrer toutes les personnes qui l’ont rendue heureuse et leur dire combien elle les aime en partageant avec eux un bon verre de vin!





    commentairesCommentaires

    5

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à tous les finalistes et aux lauréats du dernier Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup! J'ai pu assister à un gala combinant traditionnalisme, glamour et spectacle que tout bon gala doit avoir. J'ai pu le vivre par les tenues des convives, par la qualité de la table et par un service exceptionnel. Les différents numéros de chant, d'humour et de danse exécutés par des membres de la Chambre de commerce qui sont devenus des artistes d'un jour m'ont fait sourire et m'ont fait vivre de belles émotions. Loin d'être des artistes professionnels, tous ces gens m'ont prouvé qu'à Rivière-du-Loup on aime sortir de notre zone de confort et que l'on est capable de beaucoup d'autodérision. Bravo encore une fois!
    • J
      Jacques
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à tous les gagnants, vous faites que notre région est dynamique et somme toute en bonne santé économique. @ Monsieur Laviolette-Coté, je n'était pas présent mais est-ce que vous étiez au même gala que Daniel St-Pierre de la radio et que Monsieur Louis Deschenes du Saint-Laurent/Portage? J'ose espérer que votre version est la bonne et que les "intouchables " de la radio ne veulent que discréditer un événement qui devrait laisser toute la place aux entrepreneurs et à un journal qui tente d'augmenter son taux de lecture. Je vous connait un peu Monsieur Laviolette-Coté et vous me semblez crédible, donc je prendrai votre version.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Bravo a ces entrepreneurs, ces hommes et ces femmes qui se démarquent dans une belle région. @ Jacques: j'était présent et pour votre gouverne, Daniel St-Pierre de la radio n'y était pas donc il critique sur des oui dire, Bravo, quel journaliste, pardon, il n'est qu'animateur...
    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 12 ans
      @ Jacques J'étais bel et bien au même Gala que Louis! Par contre, je crois qu'il est important de souligner que tous ont droit à leur opinion et que, fait dans le respect, chaque point de vue s'équivalent. Selon moi, oui il y avait du glamour dans le Gala de samedi dernier et oui les numéros n'étaient fait par des professionnels. J'en suis à mon 4ème gala et je n'ai pas été choqué.. Par contre, suis-je le publique cible?? J'étais à la table de messieurs D'Amour et Lapointe et je peux vous dire qu'ils ont pris avec beaucoup d’auto-dérision les blagues "politique" à leur endroit. Un post mortem sera fait par la Chambre et les critiques seront prises en compte, comme à chaque année. Je voulais surtout exprimer par mon commentaire qu'une majorité de convives a adoré leur Gala et que la soirée s'est terminée bien tard pour plusieurs (ce qui n'est pas toujours le cas)!
    • MP
      Michel P.
      temps Il y a 12 ans
      Des explications. Je reviens de voyage et a la lecture des journaux, a ecouter la radio et a lire ces commentaires, je me demande si il y a eu deux galas. Je crois comprendre qu'il y a eu de l'humour qui n'a pas fait l'unanimite et qui en a frustre certains, est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui c'est passe?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...