X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech récompensée pour ses réalisations en matière d'environnement

durée 13 novembre 2012 | 13h08
  • Rivière-du-Loup - Le Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech a remporté le Prix Technologie 15 sociétés vertes, lequel vise à reconnaître les efforts des entreprises canadiennes créatrices de solutions technologiques et d'une propriété intellectuelle qui encouragent l'utilisation efficace des ressources de la planète.

    Ce prix est remis par la firme Deloitte dans le cadre du programme Technologie Fast 50.

    Répondant à un besoin manifesté par les installateurs et les professionnels du domaine du traitement des eaux usées, le Biofiltre Ecoflo® en polyéthylène prêt à l'emploi, conçu pour l'assainissement autonome de résidences et de regroupements de propriétés, ne requiert aucune énergie pour le traitement et intègre une technologie à base de fragments de coco dans une cuve de polyéthylène rotomoulé alliant robustesse et légèreté.

    Son caisson empilable, recyclable et durable, ses composantes internes faites de matériaux recyclés et son milieu filtrant de matières organiques revalorisées en font un produit autant performant qu'écoresponsable. Plus facile à manipuler, ce produit diminue les besoins en transport et en machinerie lourde, et contribue à augmenter la qualité de chaque installation.

    Depuis plus de 20 ans, le Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech est un leader international en technologies d'assainissement autonome et décentralisé des eaux usées, de récupération d'eau de pluie et de stockage, ainsi que de rotomoulage et de conception de moules, lesquelles sont destinées aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux industries.



    commentairesCommentaires

    1

    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 11 ans
      Je sais que mon commentaire n'est pas directement en lien avec le sujet, mais se trouverait-il un journaliste sérieux pour vérifier si les nombreuses offres d'emploi de cette entreprise abonnée aux multiples et GÉNÉREUSES (millions $$$) subventions, embauche réellement autant de personnel qu'elle n'en fait l'affichage ?? Dans un cas ce serait de la fausse représentation et dans l'autre ce serait le symptôme d'un sérieux problème de gestion de ressource humaines... Tout pour les boss et les cols blancs et des miettes pour les piliers de l'entreprise = les travailleurs ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...