X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech récompensée pour ses réalisations en matière d'environnement

durée 13 novembre 2012 | 13h08
  • Rivière-du-Loup - Le Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech a remporté le Prix Technologie 15 sociétés vertes, lequel vise à reconnaître les efforts des entreprises canadiennes créatrices de solutions technologiques et d'une propriété intellectuelle qui encouragent l'utilisation efficace des ressources de la planète.

    Ce prix est remis par la firme Deloitte dans le cadre du programme Technologie Fast 50.

    Répondant à un besoin manifesté par les installateurs et les professionnels du domaine du traitement des eaux usées, le Biofiltre Ecoflo® en polyéthylène prêt à l'emploi, conçu pour l'assainissement autonome de résidences et de regroupements de propriétés, ne requiert aucune énergie pour le traitement et intègre une technologie à base de fragments de coco dans une cuve de polyéthylène rotomoulé alliant robustesse et légèreté.

    Son caisson empilable, recyclable et durable, ses composantes internes faites de matériaux recyclés et son milieu filtrant de matières organiques revalorisées en font un produit autant performant qu'écoresponsable. Plus facile à manipuler, ce produit diminue les besoins en transport et en machinerie lourde, et contribue à augmenter la qualité de chaque installation.

    Depuis plus de 20 ans, le Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech est un leader international en technologies d'assainissement autonome et décentralisé des eaux usées, de récupération d'eau de pluie et de stockage, ainsi que de rotomoulage et de conception de moules, lesquelles sont destinées aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux industries.



    commentairesCommentaires

    1

    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 11 ans
      Je sais que mon commentaire n'est pas directement en lien avec le sujet, mais se trouverait-il un journaliste sérieux pour vérifier si les nombreuses offres d'emploi de cette entreprise abonnée aux multiples et GÉNÉREUSES (millions $$$) subventions, embauche réellement autant de personnel qu'elle n'en fait l'affichage ?? Dans un cas ce serait de la fausse représentation et dans l'autre ce serait le symptôme d'un sérieux problème de gestion de ressource humaines... Tout pour les boss et les cols blancs et des miettes pour les piliers de l'entreprise = les travailleurs ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...