X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech récompensée pour ses réalisations en matière d'environnement

durée 13 novembre 2012 | 13h08
  • Rivière-du-Loup - Le Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech a remporté le Prix Technologie 15 sociétés vertes, lequel vise à reconnaître les efforts des entreprises canadiennes créatrices de solutions technologiques et d'une propriété intellectuelle qui encouragent l'utilisation efficace des ressources de la planète.

    Ce prix est remis par la firme Deloitte dans le cadre du programme Technologie Fast 50.

    Répondant à un besoin manifesté par les installateurs et les professionnels du domaine du traitement des eaux usées, le Biofiltre Ecoflo® en polyéthylène prêt à l'emploi, conçu pour l'assainissement autonome de résidences et de regroupements de propriétés, ne requiert aucune énergie pour le traitement et intègre une technologie à base de fragments de coco dans une cuve de polyéthylène rotomoulé alliant robustesse et légèreté.

    Son caisson empilable, recyclable et durable, ses composantes internes faites de matériaux recyclés et son milieu filtrant de matières organiques revalorisées en font un produit autant performant qu'écoresponsable. Plus facile à manipuler, ce produit diminue les besoins en transport et en machinerie lourde, et contribue à augmenter la qualité de chaque installation.

    Depuis plus de 20 ans, le Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech est un leader international en technologies d'assainissement autonome et décentralisé des eaux usées, de récupération d'eau de pluie et de stockage, ainsi que de rotomoulage et de conception de moules, lesquelles sont destinées aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux industries.



    commentairesCommentaires

    1

    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 12 ans
      Je sais que mon commentaire n'est pas directement en lien avec le sujet, mais se trouverait-il un journaliste sérieux pour vérifier si les nombreuses offres d'emploi de cette entreprise abonnée aux multiples et GÉNÉREUSES (millions $$$) subventions, embauche réellement autant de personnel qu'elle n'en fait l'affichage ?? Dans un cas ce serait de la fausse représentation et dans l'autre ce serait le symptôme d'un sérieux problème de gestion de ressource humaines... Tout pour les boss et les cols blancs et des miettes pour les piliers de l'entreprise = les travailleurs ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...