Budget: la Chambre de commerce propose une mesure pour pallier l’éloignement
Cette mesure fiscale avait été discutée avec les deux ministres au préalable lors de leur visite à Rivière-du-Loup en octobre, et ce afin de proposer des alternative pour pallier la fin des crédits d’impôt remboursables sur l’augmentation de la masse salariale dans les régions ressources.
Voyant l’intérêt manifeste pour ce concept de soutien aux entreprises, le Comité finances publiques de la Chambre de commerce a documenté le projet de façon plus détaillée et l’a déposé sous forme de mémoire mercredi auprès des deux ministres.
En résumé, ce Crédit d’encouragement à la productivité et à la compétitivité comporterait quatre principaux volets, soit :
- l’innovation,
- le développement de nouveaux marchés et l’exportation,
- la formation et le développement de la main-d’œuvre,
- les investissements en immobilisation et productivité. Le taux de ce crédit serait modulé selon un facteur d’éloignement des grands centres, ce qui permettrait de répondre aux préoccupations démontrées par les candidats en campagne électorale voulant supporter l’occupation active du territoire.
La Chambre de commerce espère que la suggestion de son comité aura été considérée dans le budget déposé demain, afin de maintenir la bonne santé économique de la région et poursuivre son développement économique de façon durable.
Commentaires