X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le transfert d’entreprise… une affaire à planifier

durée 23 novembre 2012 | 14h23
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le Centre financier aux entreprises Desjardins du Témiscouata, en collaboration avec les Caisses populaires Desjardins du territoire, a invité les entrepreneurs de la grande région témiscouataine à un déjeuner-conférence le 30 octobre dernier.

    Un peu plus d’une centaine d’entrepreneurs étaient présents pour écouter Alain Chevalier, directeur des transferts d’entreprises / gestion du patrimoine chez Desjardins.

    M. Chevalier a entretenu les participants sur les différents impacts reliés au transfert d’entreprise, tant au point de vue fiscal qu’humain. Transférer son entreprise est un événement majeur dans la vie d’un propriétaire de PME, il est d’autant plus important de bien s’y préparer.


    Plus d'une centaine d'entrepreneurs étaient présents.

    Pourtant, des statistiques récentes avancent que 95 % des propriétaires de PME ne disposent pas d’un plan de relève formel. Il n’est donc pas surprenant que M. Chevalier, par ses propos pertinents, ait suscité l’intérêt des propriétaires de PME présents en leur faisant prendre conscience que la planification du transfert d’entreprise est un incontournable.

    Le Centre financier aux entreprises Desjardins et ses caisses affiliées, toujours soucieux de répondre adéquatement aux besoins de ses membres, mais également, partenaires majeurs des entreprises du milieu, s’assure de fournir, en tout temps, l’information et les outils nécessaires à ses membres pour assurer leur bien-être financier, mais également pour préserver la stabilité économique des entreprises du territoire.

    Le Centre financier aux entreprises Desjardins du Témiscouata regroupe quelque 1 325 membres entreprises, représentant plus de 290 millions de volume d’affaires, ce qui fait de Desjardins, sans aucun doute, l’intervenant numéro 1 en services financiers auprès des entreprises du Témiscouata.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...