F.F. Soucy: 1 M$ pour diminuer sa consommation de mazout
« La réduction des émissions de gaz à effet de serre qui résultera de cet investissement est évaluée à 7 529 tonnes, ce qui équivaut au retrait annuel de 2 220 véhicules de la route », a noté la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.
Pour sa part, l’usine F.F. Soucy injecte 342 000 $ dans ce projet qui se traduira par une réduction de sa consommation de mazout d’environ 570 000 litres chaque année. « Il y a environ une dizaine d’années, l’usine consommait trois millions de litres d’huile et maintenant notre consommation sera d’environ 200 000 litres par an », a souligné le directeur d’usine, Nicolas Cloutier.
L’entreprise louperivoise sera en mesure d’augmenter la capacité de chacune de ses bouilloires à biomasse à environ 43 000 kg/h et surtout de stabiliser leur exploitation.
« Je félicite les dirigeants de cette entreprise pour leur leadership. C’est avec plaisir que je constate que F.F. Soucy s’implique pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre et démontre une réelle volonté de réduire son impact sur l’environnement », a déclaré Mme Ouellet. La subvention a été octroyée dans le cadre du programme de réduction de la consommation de mazout lourd.
M. Cloutier a également mentionné que l’usine, qui emploie plus de 200 personnes, était compétitive et qu’elle passera à travers les défis à venir notamment en exportant vers de nouveaux marchés outre-mer. « Notre usine est parmi les meilleures au monde. Nos machines sont première et deuxième au monde dans le secteur du papier journal pour l’efficacité d’opération », a-t-il souligné.
7 commentaires