Agrandissement chez Nokomis
Propriété de Jean-Yves Richard et Vincent More, Nokomis a le vent dans les voiles depuis bientôt trois ans. En pleine expansion, l’entreprise devait agrandir sa bâtisse pour être en mesure d’entreposer le sirop d’érable acheté des producteurs de la région jusqu’au moment de la transformation.
Les produits exportés sous la marque Nokomis comprennent du sirop embouteillé, des bonbons, du caramel, du beurre et du sucre granulé. Parmi les pays friands de ces produits d’érable, on compte le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Belgique, le Portugal, la Suisse, la Hollande, la Pologne et la Slovaquie.
Certains produits de Nokomis détiennent une certification bio, soit Écocert France, Écocert Canada et nouvellement JAS pour le Japon, qui procure un attrait et une plus value sur les marchés. L’entreprise a obtenu le statut d’acheteur autorisé pour la Fédération des acériculteurs à la fin de l’année 2008, ce qui a permis de leur assurer une stabilité d’approvisionnement.
Le CLD des Basques soutient les ambitions d’entrepreneurs potentiels ou en activité dans le développement de leur projet d’affaires. L’accompagnement et l’aide offerts aux promoteurs de l’entreprise Nokomis pour leur agrandissement en sont un exemple concret.
4 commentaires