X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agrandissement chez Nokomis

durée 24 novembre 2012 | 15h10
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles – Le CLD des Basques, partenaire des entreprises de son milieu, est heureux d’annoncer l’attribution d’un prêt via son Fonds local d’investissement à l’entreprise Nokomis, spécialisée dans l’exportation des produits de l’érable, pour l’agrandissement de ses locaux.

    Propriété de Jean-Yves Richard et Vincent More, Nokomis a le vent dans les voiles depuis bientôt trois ans. En pleine expansion, l’entreprise devait agrandir sa bâtisse pour être en mesure d’entreposer le sirop d’érable acheté des producteurs de la région jusqu’au moment de la transformation.

    Les produits exportés sous la marque Nokomis comprennent du sirop embouteillé, des bonbons, du caramel, du beurre et du sucre granulé. Parmi les pays friands de ces produits d’érable, on compte le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Belgique, le Portugal, la Suisse, la Hollande, la Pologne et la Slovaquie.

    Certains produits de Nokomis détiennent une certification bio, soit Écocert France, Écocert Canada et nouvellement JAS pour le Japon, qui procure un attrait et une plus value sur les marchés. L’entreprise a obtenu le statut d’acheteur autorisé pour la Fédération des acériculteurs à la fin de l’année 2008, ce qui a permis de leur assurer une stabilité d’approvisionnement.

    Le CLD des Basques soutient les ambitions d’entrepreneurs potentiels ou en activité dans le développement de leur projet d’affaires. L’accompagnement et l’aide offerts aux promoteurs de l’entreprise Nokomis pour leur agrandissement en sont un exemple concret.




    commentairesCommentaires

    4

    • U"DS
      Une "vendeuse" de sirop!
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Vincent! Et surtout reste comme tu es, accueillant, franc et ayant un service personnalisé.
    • TB!
      Ti-Bofrère !
      temps Il y a 12 ans
      Yes sir, mon Français préféré ! Bravo pour ta persévérance, ça porte fruit. Une belle petite entreprise du BSL qui sait se démarquer encore une fois. Longue vie à ton entreprise Vincent, bon succès !
    • JM
      Jacqueline Michaud
      temps Il y a 12 ans
      Vincent, il te faudra venir nous porter tes dépliants pour la saison 2013 - je prend note de te recontacter Jacqueline Michaud superviseure Bureau d'information Touristique de Trois-Pistoles situé à la Halte routière Route 132 ouest
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Vincent et Jean-Yves ! Un bel exemple de dynamisme dans les Basques
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...