White Birch: les retraités écopent encore
Le syndicat SCEP-FTQ affirme que ceux-ci ont vu leur chèque amputés jusqu'à 50 %, pour les retraités des usines F.F. Soucy de Rivière-du-Loup et Masson et 40 % pour ceux de Québec.
Rappelons que les ententes approuvées par les membres des trois usines pour le plan de relance avaient établi une diminution de 10 % à Masson et de Rivière-du-Loup et 30 % à Québec, en ce qui a trait au régime de retraite.
« Entre la terminaison des anciens régimes et la mise en fonction des nouveaux, il y a un flottement pendant lequel les autorités gouvernementales nous avaient garanti que le manque à gagner serait comblé. Dans ce contexte, on est choqué d'apprendre maintenant que les retraités pourraient subir des pertes plus importantes pendant cette période de transition. On a bien l'intention de prendre les actions nécessaires afin que les garanties données soient respectées », a indiqué le dirigeant syndical.
« La compagnie a en main toutes les garanties du gouvernement indiquant son intention d'honorer les ententes convenues par le gouvernement précédent. Ils ont de plus l'assurance que les amendements réglementaires et légaux seront déposés d'ici peu afin de permettre la création des nouveaux régimes de retraite. Dès lors, toutes les conditions sont réunies pour que White Birch procède aux paiements des rentes complémentaires », a expliqué Renaud Gagné, vice-président du SCEP-FTQ.
La ministre du Travail, Agnès Maltais, s'est voulu rassurante lundi et a assuré les syndiqués et les retraités qu'elle mettrait en place les mesures législatives permettant le paiement des sommes dues.
20 commentaires