Grand Portage Autos acquiert Nissan
La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été finalisée vendredi. « On était chez le notaire hier pour finaliser ça. Nous étions en pourparlers depuis le mois d'août avec Luc Beauchesne. On acquiert la bâtisse, le terrain ainsi que le fond de commerce », a confié Steve Pomerleau à Info Dimanche.
GRAND PORTAGE NISSAN
Ce dernier ajoute que la douzaine d'emplois seront maintenus à la nouvelle concession, dorénavant connue comme : Grand Portage Nissan. « Tout le staff en ce moment demeure en place, en plus de nouvelles personnes qui se joindront à l'équipe », ajoute M. Pomerleau.
Avec cette importante transaction, le Groupe Grand Portage Automobiles prend de l'ampleur, lui qui compte déjà à Rivière-du-Loup sur les concessions Suzuki, Subaru et Volkswagen, autant en véhicules neufs qu'usagés.
« Avec l'ajout de Nissan, le Groupe Grand Portage Automobiles compte vendre au-delà de 1 100 véhicules neufs et usagés par année. Bien sûr, vous trouverez chez Grand Portage Nissan le même bon service et la même qualité », précise M. Pomerleau.
La longueur des tractations s'explique par plusieurs raisons, entre autres par l'enquête effectuée par Nissan Canada, étape normale et incontournable pour quiconque désire acquérir une concession automobile. « Ils s'assurent ainsi que ce sont des gens locaux, qui connaissent l'automobile. Pour notre part, des gens de Nissan connaissaient notre réputation », conclut Steve Pomerleau.
2 commentaires