X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand Portage Autos acquiert Nissan

durée 1 décembre 2012 | 10h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Après des mois de négociations, le concessionnaire automobile Nissan de Rivière-du-Loup passe aux mains des frères Steve et Martin Pomerleau, propriétaires du groupe Grand Portage Automobiles.

    La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été finalisée vendredi. « On était chez le notaire hier pour finaliser ça. Nous étions en pourparlers depuis le mois d'août avec Luc Beauchesne. On acquiert la bâtisse, le terrain ainsi que le fond de commerce », a confié Steve Pomerleau à Info Dimanche.

    GRAND PORTAGE NISSAN


    Ce dernier ajoute que la douzaine d'emplois seront maintenus à la nouvelle concession, dorénavant connue comme : Grand Portage Nissan. « Tout le staff en ce moment demeure en place, en plus de nouvelles personnes qui se joindront à l'équipe », ajoute M. Pomerleau.

    Avec cette importante transaction, le Groupe Grand Portage Automobiles prend de l'ampleur, lui qui compte déjà à Rivière-du-Loup sur les concessions Suzuki, Subaru et Volkswagen, autant en véhicules neufs qu'usagés.

    « Avec l'ajout de Nissan, le Groupe Grand Portage Automobiles compte vendre au-delà de 1 100 véhicules neufs et usagés par année. Bien sûr, vous trouverez chez Grand Portage Nissan le même bon service et la même qualité », précise M. Pomerleau.

    La longueur des tractations s'explique par plusieurs raisons, entre autres par l'enquête effectuée par Nissan Canada, étape normale et incontournable pour quiconque désire acquérir une concession automobile. « Ils s'assurent ainsi que ce sont des gens locaux, qui connaissent l'automobile. Pour notre part, des gens de Nissan connaissaient notre réputation », conclut Steve Pomerleau.




    commentairesCommentaires

    2

    • JF
      J-F
      temps Il y a 11 ans
      La filiale américaine de Suzuki, American Suzuki Motors, annonçait récemment qu'elle cessait la vente de voitures au États-Unis. Le marché Canadien devient donc une goute d'eau dans un vaste océan pour Suzuki et je doute que la division Canadienne restera sur notre marché. La situation précaire des concessionnaires Suzuki du Québec, dont entre autre celui de Grand-Portage Auto, serait peut-être en partie la cause de l'acquisition de Nissan à RDL. De toute manière c'est une transaction intéressante qui assure une bonne diversité au groupe Grand-Portage peu importe ce qui arrive à Suzuki. Je leur souhaite de faire de bonnes affaires, ce qui ne devrait pas être difficile surtout avec les nouvelles Sentra, Versa et Altima. Aussi la prochaine Versa 5 portes fera fureur au Québec. Le timing ne pourrait jamais être mieux! Il ne reste plus qu'à stationner une Nissan GTR sur le bord d'Hôtel de Ville pour attirer la clientèle... J-F, un client de Grand-Portage Subaru
    • LSP
      Lina Saint-Pierre
      temps Il y a 10 ans
      bravo les gars, c'est une très belle nouvelle. Vous faites du super beau travail et acheter une auto chez-vous est un beau cadeau à se faire. Merci beaucoup pour vos bons services après vente. Bonne santé et une continuité à la hauteur de vos aspirations !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...