Francine Dumont, personnalité du mois de la Chambre de commerce
Au départ, elle reprend une faillite dans le commerce de pneus et effectue les ventes à partir de chez-elle, mais rapidement, la demande augmente et elle doit se trouver un local. Elle devient propriétaire du commerce du 51 boulevard Cartier et petit à petit, agrandit les installations pour offrir le service d’alignement, mécanique générale, entreposage de pneus et bureaux administratifs.
Afin de consolider les emplois, madame Dumont devient distributrice exclusive de la marque Ariens (souffleuses, tondeuses et tracteurs à gazon) ainsi que la marque Redmax (scies mécaniques, débrousailleuses, etc.). L’addition de ces produits permet de contrer la saisonnalité de l’industrie du pneu et de maintenir 10 emplois permanents à temps complet.
En 2012, une nouvelle opportunité d’affaires s’offre à elle.
Francine Dumont fait l’acquisition du 374 rue Témiscouata, qui devient Service de pneus A.D. et qui se spécialise dans la vente, réparation et installation de pneus pour poids lourds, mais qui offre aussi les pneus pour véhicules de promenade.
Comme beaucoup de gens en affaires, Mme Dumont s’est entourée d’une équipe solide en qui elle peut avoir confiance. Son conjoint, Laurencel Côté, lui-même camionneur-artisan, l’a toujours appuyé dans ses projets et vient lui prêter main forte dans les périodes d’accalmie de camionnage. Quelques projets sont encore à venir, comme le service de dépannage routier 24 heures et des condos locatifs sur le grand terrain du 374 Témiscouata.
Pneus FD est un bel exemple d’une petite entreprise privée qui crée du dynamisme dans la 25e ville à fort indice entrepreneurial au Canada. La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne l’apport économique remarquable de Francine Dumont et lui souhaite bon succès dans les projets à venir.
Commentaires