X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du café-bistro Van Houtte à Rivière-du-Loup

durée 4 décembre 2012 | 16h50
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le vendredi 30 novembre dernier marquait l’ouverture officielle du nouveau café-bistro Van Houtte situé dans les anciens locaux du restaurant Le Piccolo, sur la Lafontaine au centre-ville de Rivière-du-Loup.

    Un investissement d’environ 500 000 $ aura été nécessaire pour mettre en place ce 63e café Van Houtte au Québec, quatrième café-bistro avec ce nouveau design et premier au Bas-Saint-Laurent.

    Les franchisés Julie Bourgoin et Robert Boucher ont accueilli fièrement les nombreux curieux ainsi que les dignitaires présents lors de l’inauguration. Ils ont également remercié tous ceux qui les ont appuyés tout au long du processus qui a commencé en février dernier.


    Julie Bourgoin et Robert Boucher (devant) sont accompagnés de trois membres de l’équipe Van Houtte, Alain Racicot, directeur marketing, Dominic Drouin, premier directeur et Claude Monette, directeur du développement. Ils posent devant le café-boutique.
    Photo : Cathy Gagnon


    Les deux entrepreneurs de la région recherchaient une nouvelle opportunité d’affaires et c’est avec l’équipe de Van Houtte qu’ils chemineront. « Nous avons évalué divers projets et nous avons choisi Van Houtte puisqu’il y a une belle chimie et une bonne écoute qui se sont installés dès le départ avec cette équipe. De plus, leur philosophie colle à nos valeurs et la qualité du produit est irréprochable », admet M. Boucher.

    Le café-bistro de Rivière-du-Loup emploie présentement 17 personnes et propose en plus des nombreuses variétés de cafés et des cafés spécialisés, tels que espresso et latté, des sandwiches, sandwiches déjeuner, salades et desserts, tous frais du jour et fabriqués selon les normes Van Houtte. « Les café-bistro Van Houtte, avec ce nouveau design, permettent une expérience Van Houtte renouvelée dans une ambiance plus jeune, plus moderne, mais toujours aussi chaleureuse », explique Dominic Drouin, premier directeur du réseau Van Houtte.

    Une boutique Van Houtte et un service de café-traiteur s’ajoutent à l’offre de la franchise de Rivière-du-Loup. De plus, la grande superficie des locaux a permis d’installer des aménagements variés tels la salle à manger et la section « lounge ». Les clients de l’établissement peuvent profiter d’Internet sans fil sur place.


    Une ambiance moderne des plus réconfortantes attend la clientèle du Café-bistro Van Houtte.
    Photo : Cathy Gagnon



    commentairesCommentaires

    6

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations de toute l'équipe des Enseignes Bélanger!
    • T
      tijoe
      temps Il y a 12 ans
      Bravo et j'espère que sa fonctionnera
    • YM
      Yvan Morin
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation! Je vous souhaite beaucoup de succès. J'irai faire un tour bientôt! :)
    • L
      Louise
      temps Il y a 12 ans
      Bravo, ça manquait à RDL. Félicitation aux nouveaux franchisés
    • J
      julie
      temps Il y a 11 ans
      bravo! wow.. ya des gens qui ont pas froid aux yeux!! magnifique opportunite!!!! longue vie aux heureux franchises!! :)
    • AB
      Alain Bureau
      temps Il y a 11 ans
      Je suis très heureux de retrouver un endroit à Rivière-du-Loup où il est possible de prendre un bon café et de relaxer. Un très bon endroit aussi pour prendre un repas léger et de très bons desserts. Longue vie à cet endroit.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...