Données sur l'emploi en novembre: la confiance se poursuit
Les emplois créés au Québec représentent près du tiers de ceux créés au Canada le mois dernier. Il s'est créé 45 800 emplois à temps plein le mois dernier.
Par ailleurs, le taux de chômage a baissé de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, pour atteindre 7,6 %. Pour un deuxième mois d'affilée, le taux de chômage québécois est inférieur à celui de l'Ontario qui se situe à 7,9 %.
La proportion des personnes en âge de travailler (15 à 64 ans) qui occupe un emploi a atteint un record avec un taux d'emploi se situant à 72,4 %.
« Le marché du travail demeure attrayant au Québec comme en fait foi le fait qu'il n'y a jamais eu autant de Québécoises et de Québécois au travail. J'encourage fortement les personnes à la recherche d'un emploi à poursuivre leurs efforts d'autant plus qu'Emploi-Québec prévoit que près de 700 000 emplois seront disponibles sur un horizon de 2012 à 2016 », a souligné la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais.
Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail.
Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.
Commentaires