X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniele Henkel visite Corps & Âme

durée 15 décembre 2012 | 09h47
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le 4 décembre dernier, Daniele Henkel était de passage au Centre de santé Corps & Âme de la rue Fraser à Rivière-du-Loup, afin de rencontrer et de parler aux nombreux clients de l’entreprise dirigée par Stéphanie Côté.

    Daniele Henkel est une femme d’affaires aguerrie et les téléspectateurs ont pu la voir parmi les investisseurs de l’émission « Dans l’œil du dragon », présenté à Radio-Canada. Présidente fondatrice de Les Entreprises Daniele Henkel inc., reconnues comme chef de file mondial en soins médico-esthétiques et thérapeutiques destinés aux professionnels de la santé et de l’esthétisme, la dragonne a remportée au fil des ans de nombreux prix reliés à ses réussites entrepreneuriales.

    Elle possède également un parcours de vie des plus impressionnants et enviables. Avant son arrivée au Canada avec sa famille au début des années 1990, elle fut notamment la conseillère politique et économique de l’ambassadeur des États-Unis en Algérie pendant 15 ans. Grâce entre autres à sa détermination, sa force de caractère et son intuition, elle a su se démarquer et prendre une place prépondérante dans un monde majoritairement masculin à l’époque, le milieu des affaires.


    Lorsque Daniele Henkel a raconté tous les efforts et les réussites de Stéphanie Côté, le fils de cette dernière est venu la retrouver, manifestant ainsi toute la fierté ressentie envers sa maman. Un geste fort émouvant. On peut apercevoir, derrière, la mère de Stéphanie.
    Photo : Cathy Gagnon


    Daniele Henkel demeure près des gens et est très accessible. Elle possède un humour et un sens de la conversation qui a charmé tous les convives rassemblés. « Bien que mes conseillers ne soient pas d’accord, puisque j’ai maintenant le nouveau statut de personnage public, je ne m’empêcherai certainement pas de faire ce genre de rencontres et parler aux gens. J’aime tellement le faire et je défie quiconque de m’en empêcher! », s’exclame-t-elle, toujours aussi joviale.

    La femme d’affaires était accompagnée de sa fille Linda, vice-présidente et spécialiste internationale en formation et en stratégie d’affaires médico-esthétiques pour Les Entreprises Daniele Henkel inc. « J’ai quatre enfants, ils sont maintenant tous impliqués dans l’entreprise, par choix, et j’en suis très fière », indique Mme Henkel. Les deux femmes ont été invitées à s’adresser aux nombreuses personnes présentes. Tous ont été captivés par leurs propos.

    Daniele Henkel a une approche globale de la santé et de la beauté, vision que partage Stéphanie Côté. La majorité des équipements disponibles au Centre Corps & âme provient de l’entreprise de Mme Henkel. Les deux femmes d’affaires ont une relation très particulière : « Stéphanie était déterminée […] puis elle a voulu faire les choses selon ma vision. Elle a gagné ma confiance et celle de toute mon équipe. Très peu de centres possèdent le concept global […] Pour toute l’Amérique du Nord, c’est le centre Corps & âme qui obtient les meilleurs résultats visibles sur les photos avant/après. Et ça se passe à Rivière-du-Loup, grâce au travail de Stéphanie et de son équipe. »





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...