X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Luc Hallé, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 21 décembre 2012 | 16h04
  • Rivière-du-Loup - En prévision du temps des Fêtes, vous avez peut-être eu recours à la personnalité du mois de la Chambre de commerce pour vous offrir de bons petits plaisirs gourmands où pour nourrir toute la parenté!

    Luc Hallé est propriétaire du Marché Desbiens et fils de Cacouna depuis 2009. Il a alors racheté l’épicerie de son père et en a fait un incontournable pour les cacounois, mais aussi pour plusieurs entreprises de restauration de la région.

    Après des études en chimie analytique, en mécanique de véhicules légers, en administration et en psychoéducation, Luc Hallé a décidé de reprendre le commerce familial et de revenir s’installer à Cacouna. C’est une idée qui lui trottait dans la tête depuis un bout de temps, mais il tenait à ce que sa décision soit partagée par sa conjointe et ses deux filles.

    Depuis l’acquisition de l’épicerie-boucherie, il a procédé à un agrandissement et à l’achat d’équipement spécialisé pour se doter d’une cuisine adaptée à la préparation de mets prêts-à-emporter, afin de suivre la nouvelle tendance et répondre aux besoins du marché. Déjà reconnu pour la qualité des produits de boucherie et de charcuterie maison, le volet mets préparés lui permet d’augmenter substantiellement sa clientèle et son chiffre d’affaires, créant ainsi 3 emplois supplémentaires.

    Les idées ne manquent pas pour améliorer son offre et mieux servir les familles pressées, mais soucieuses de la qualité et du bon goût des aliments préparés comme à la maison.

    La Chambre de commerce est fière de mettre en valeur le travail de Luc Hallé qui tient à offrir le meilleur à ses clients et qui s’implique activement dans la vitalité sociale et économique de la municipalité de Cacouna.




    commentairesCommentaires

    4

    • N
      Nancy
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation mon cousin c'est bien mérité
    • SA
      st arsene
      temps Il y a 12 ans
      tu es vraiment bon tres bon service a la clientele tu reconnais tes clients partout tu as un bel avenir devant toi et cèst bon chez toi bravo pour tes commanditaires et merci
    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Luc! Les petits plats sont délicieux.
    • C
      cacouna
      temps Il y a 12 ans
      Bonne continuité, ces un plaisir de faire de paasez à ton commerce
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...