Luc Hallé, personnalité du mois de la Chambre de commerce
Luc Hallé est propriétaire du Marché Desbiens et fils de Cacouna depuis 2009. Il a alors racheté l’épicerie de son père et en a fait un incontournable pour les cacounois, mais aussi pour plusieurs entreprises de restauration de la région.
Après des études en chimie analytique, en mécanique de véhicules légers, en administration et en psychoéducation, Luc Hallé a décidé de reprendre le commerce familial et de revenir s’installer à Cacouna. C’est une idée qui lui trottait dans la tête depuis un bout de temps, mais il tenait à ce que sa décision soit partagée par sa conjointe et ses deux filles.
Depuis l’acquisition de l’épicerie-boucherie, il a procédé à un agrandissement et à l’achat d’équipement spécialisé pour se doter d’une cuisine adaptée à la préparation de mets prêts-à-emporter, afin de suivre la nouvelle tendance et répondre aux besoins du marché. Déjà reconnu pour la qualité des produits de boucherie et de charcuterie maison, le volet mets préparés lui permet d’augmenter substantiellement sa clientèle et son chiffre d’affaires, créant ainsi 3 emplois supplémentaires.
Les idées ne manquent pas pour améliorer son offre et mieux servir les familles pressées, mais soucieuses de la qualité et du bon goût des aliments préparés comme à la maison.
La Chambre de commerce est fière de mettre en valeur le travail de Luc Hallé qui tient à offrir le meilleur à ses clients et qui s’implique activement dans la vitalité sociale et économique de la municipalité de Cacouna.
4 commentaires