X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CMA 2014: sondage en ligne pour les entrepreneurs

durée 14 janvier 2013 | 13h57
  • Témiscouata - Les entrepreneurs de la région hôtesse du Congrès mondial Acadien (CMA) 2014 sont invités à répondre à un sondage en ligne. Les résultats de cette étude serviront à la planification du volet économique de l’événement.

    Le sondage est constitué de 20 questions. Il vise entre autres à dresser un portrait global des entreprises répondantes, ainsi qu’à identifier leurs aspirations et leurs défis quotidiens.
    Les organisateurs du CMA 2014 ont fait savoir qu’ils se serviront des données recueillies pour développer un programme d’activités adaptées aux besoins des répondants.

    Le président du CMA 2014, Émilien Nadeau, a précisé que le programme pourrait contenir des activités telles que des sessions de formation sur l'exportation, la diffusion d'informations sur la règlementation et les douanes, des séances de mentorat, des conférences d'experts sur les zones franches et du réseautage.

    En 2014, pour la première fois, le CMA sera orchestré conjointement par des représentants de deux pays : le Canada et les États-Unis. De plus, le Canada sera représenté par deux provinces, soit le Québec et le Nouveau-Brunswick.

    Les trois régions hôtesses sont le Nord du comté d’Aroostook, au Maine, de même que le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, et le territoire du Témiscouata, au Québec.

    « Le volet économique est une priorité pour nous. La collaboration des trois régions de l’Acadie des terres et des forêts est essentielle à son succès. Lorsque les célébrations de 2014 seront terminées, tous pourront profiter de l’expertise acquise visant à favoriser la collaboration, particulièrement en affaires », a soutenu Émilien Nadeau.

    La coordonnatrice du volet économique du CMA 2014, Francine Landry, a précisé qu’une dizaine de minutes suffisent à répondre à l’enquête. La collecte des données aura lieu durant tout le mois de janvier.

    Les répondants courent la chance de remporter un iPad.

    Le sondage se trouve sur le site Web de l’organisation : www.cma2014.com.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...