CMA 2014: sondage en ligne pour les entrepreneurs
Le sondage est constitué de 20 questions. Il vise entre autres à dresser un portrait global des entreprises répondantes, ainsi qu’à identifier leurs aspirations et leurs défis quotidiens.
Les organisateurs du CMA 2014 ont fait savoir qu’ils se serviront des données recueillies pour développer un programme d’activités adaptées aux besoins des répondants.
Le président du CMA 2014, Émilien Nadeau, a précisé que le programme pourrait contenir des activités telles que des sessions de formation sur l'exportation, la diffusion d'informations sur la règlementation et les douanes, des séances de mentorat, des conférences d'experts sur les zones franches et du réseautage.
En 2014, pour la première fois, le CMA sera orchestré conjointement par des représentants de deux pays : le Canada et les États-Unis. De plus, le Canada sera représenté par deux provinces, soit le Québec et le Nouveau-Brunswick.
Les trois régions hôtesses sont le Nord du comté d’Aroostook, au Maine, de même que le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, et le territoire du Témiscouata, au Québec.
« Le volet économique est une priorité pour nous. La collaboration des trois régions de l’Acadie des terres et des forêts est essentielle à son succès. Lorsque les célébrations de 2014 seront terminées, tous pourront profiter de l’expertise acquise visant à favoriser la collaboration, particulièrement en affaires », a soutenu Émilien Nadeau.
La coordonnatrice du volet économique du CMA 2014, Francine Landry, a précisé qu’une dizaine de minutes suffisent à répondre à l’enquête. La collecte des données aura lieu durant tout le mois de janvier.
Les répondants courent la chance de remporter un iPad.
Le sondage se trouve sur le site Web de l’organisation : www.cma2014.com.
Commentaires