X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15e Concours québécois en entrepreneuriat au Témiscouata et dans Les Basques

durée 24 janvier 2013 | 10h39
  • Témiscouata – Le comité organisateur de la 15e édition de l’échelon local du Concours québécois en entrepreneuriat pour la MRC du Témiscouata et les Basques donne le coup d’envoi au concours en annonçant le début de sa période d’inscription en vue de leur gala qui aura lieu à la salle multifonctionnelle de Sainte-Rita le jeudi 18 avril prochain dans une formule 5 à 7.

    Le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires de toutes les régions, ce qui constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat.

    Le concours comporte 3 échelons, soit local (MRC), régional (Bas-Saint-Laurent) et national (Québec). Desservies par la même commission scolaire, celle du Fleuve-et-des-Lacs, les MRC de Témiscouata et les Basques collaborent ensemble à l’organisation de l’échelon local.

    Soulignons que l’édition 2012 a permis de récompenser 18 projets entrepreneuriaux dont 8 en Entrepreneuriat étudiant et 10 dans le volet Création d’entreprise.

    Deux volets : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise

    Par son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université qui ont réalisé et complétée au cours de l’année (soit de juin 2012 à juin 2013) des projets contribuant au développement de valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire ou parascolaire.

    Le volet Création d’entreprise s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui en sont à leurs premières étapes dans la réalisation de leur projet d’entreprise dans les catégories bioalimentaire, commerce, économie sociale, innovations technologique et technique, services aux individus, services aux entreprises, transmission d’entreprise et exploitation, transformation et production. Les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2012, et, s’il s’agit d’un projet visant la création d’entreprise, le démarrage doit être fixé au plus tard le 31 décembre 2013.

    Pour inscription et information

    Pour le volet Création d’entreprise au Témiscouata, contacter Jonathan Couturier au CLD au 418-899-9253 poste 112 ou par courriel à [email protected]. Pour les Basques, contacter Gaston Deschênes au CLD au 418-851-1481 ou gaston.deschê[email protected] ou Linda Joubert de la SADC au 418-851-3172 ou au [email protected]

    Pour le volet Entrepreneuriat étudiant, contacter Axelle Casagrande au Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/les Basques au 418-851-1877 ou [email protected].

    Les personnes intéressées par le concours doivent soumettre leur projet au plus tard lundi 18 mars 2013 à 16 h. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site du Concours québécois en entrepreneuriat au www.concours-entrepreneur.org.

    Rappelons que le comité organisateur est formé de représentants du CLD de la MRC de Témiscouata et les Basques, de la SADC des Basques et du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et de Rivière-du-Loup/Les Basques.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...