X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Walmart: retrouvailles au Centre La Pocatière

durée 6 février 2013 | 09h11
  • La Pocatièr— Les consommateurs de la Côte-du-Sud ont retrouvé la semaine dernière un magasin à rayons à proximité de chez eux. L’achalandage constaté au Centre La Pocatière démontre clairement qu’il leur avait manqué.

    Inauguré le 31 janvier, on a présenté aux invités une vidéo rappelant l’aventure de la mise en place du magasin à laquelle une équipe de 60 employés ont collaboré durant plusieurs mois.

    Walmart a profité de l’occasion pour remettre à quatre organismes de La Pocatière des dons totalisant plus de 3 500 $. L’entreprise participe également à trois campagnes de financement majeures : Club des petits-déjeuners du Canada, Réseau Enfant-Santé pour l’Opération Enfant-Soleil et Croix-Rouge canadienne. Enfin, madame Rainville souligne le désir de Walmart de soutenir les organismes locaux dans leurs projets et activités.


    Sonia et Cécile dans la section électronique
    Photo: Éliane Vincent

    Walmart de quartier

    Contrairement aux magasins que l’on retrouve dans les grands centres, celui de La Pocatière, avec 57 000 pieds carrés, se classe dans la catégorie des Walmart dits de quartier. On y retrouve l’inventaire habituel d’un magasin à rayons (des vêtements aux équipements de sport en passant par l’épicerie et tout le reste), en plus d’une section pour l’électronique. Pas de pharmacie, de restaurant ou de garage, mais une volonté de proposer à la clientèle un grand choix de produits locaux.

    La journée du samedi 2 février était consacrée à une Fête de quartier, où les clients étaient accueillis par des employés qui leur ont proposé des dégustations et échantillons d’une dizaine de produits partenaires. Ils ont été nombreux à profiter de la journée. Un achalandage très satisfaisant selon la gérante.


    Lucie Rainville, gérante
    Photo: Éliane Vincent

    Qu’en pense-t'-on?

    Interrogés par Le Placoteux, les clients ont exprimé leur soulagement de voir revenir dans leur voisinage un magasin à grande surface pouvant les approvisionner en produits d’usage courant. Plusieurs ont mentionné que la présence de Walmart à proximité leur évitera des déplacements vers Rivière-du-Loup, Montmagny ou Québec pour des achats de tous les jours.

    Les commerçants du Centre La Pocatière poussent aussi un soupir de soulagement. La présence d’un magasin phare comme Walmart rétablira un achalandage anémique depuis les fermetures successives de Hart et de Zellers. Plusieurs voient l’avenir avec davantage d’optimisme et prévoient un apport positif au commerce local, du simple fait de la rétention de la clientèle.

    Seul bémol, il semble que ni les clients, ni les commerçants n’approuvent la décision du Centre La Pocatière de retirer les sièges dans les allées du centre commercial.

    Collaboration : Éliane Vincent, leplacoteux.com


     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      nath.
      temps Il y a 11 ans
      Si au moins les bancs étaient la pour que les gens qui magasinent puissent se reposer un peu...c est toujours les memes bonhommes qui prennent les bancs au dépend des magasineurs .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...