X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le capital humain mis en valeur au Témiscouata

durée 6 février 2013 | 14h11
  • Témiscouata-sur-le-Lac  – Propriétaires et gestionnaires d’entreprises du Témiscouata sont attendus le jeudi 21 mars prochain à participer au Colloque sur la gestion des ressources humaines à l’Hôtel 1212 de Dégelis.

    En plus d’être une occasion privilégiée pour les échanges et le réseautage, cet événement propose aux participants divers ateliers et conférences reliés à la gestion de la main-d’œuvre et les enjeux s’y rattachant.

    CONFÉRENCIERS


    En début de journée, un portrait du marché du travail au Bas-Saint-Laurent sera dressé par Alexandre Gauthier Belzile, économiste régional d’Emploi-Québec, Bas-Saint-Laurent. Par la suite, trois ateliers seront présentés. Dans un premier temps, Jeannine Viel du Centre des femmes du Témiscouata traitera de conciliation travail/ famille/implications sociales/études.


       >> Téléchargez la programmation du colloque (PDF)


    Par la suite, Christiane Plamondon, conseillère en santé et sécurité au travail parlera de prévention et planification en matière de santé et sécurité au travail. En après-midi, Janie Duval, consultante en développement organisationnel et en gestion des ressources humaines, invitera les participants à « mettre leur culotte de gestionnaire ». Pour clore la journée, Patrick Leroux, entrepreneur et auteur à succès, présentera diverses stratégies pour maximiser son potentiel et optimiser sa performance au cours d’une conférence motivante ayant pour thème : «Le feu sacré du succès, du confort à l’engagement ». Les employés et collègues sont par la suite invités à venir au cocktail à compter de 16h15.

    Le colloque sur la gestion des ressources humaines au Témiscouata est un incontournable pour les propriétaires et gestionnaires. Il leur permet de s’outiller ainsi que de prendre un recul quant à leurs pratiques et le contexte actuel du marché du travail. Cet événement est une initiative du Centre local d’emploi de Témiscouata, en collaboration avec divers partenaires : le Conseil des dirigeants d’entreprises du Témiscouata (CDET), la Société d’aide au développement de la collectivité du Témiscouata (SADC), le Centre local de développement de la MRC de Témiscouata (CLD), le Carrefour jeunesse-emploi du Témiscouata, le Service Accès-Emploi et le Service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    Plus de 200 envois postaux seront faits dans les prochains jours afin de convier les entreprises de la région à cette importante journée. Les entreprises intéressées doivent s’inscrire avant le 8 mars en téléphonant au Centre local d’emploi de Témiscouata au 418 854-2544.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...