X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carrefour du Camion RDL: Tout ce que nous avons, un camion l’a transporté

durée 7 février 2013 | 14h50
  • Rivière-du-Loup - Denis Morin s’est illustré depuis de nombreuses années dans le monde des affaires. Seulement en 2012, il a remporté le titre d’Entrepreneur de l’année du Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de Rivière-du-Loup, le Prestige de la catégorie Commerce et Services et le Prestige Alfred-Fortin de l'Entreprise de l'année du Gala de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Déjà en 2004, le projet de déménager le Carrefour du Camion prenait place en achetant le terrain actuel. Suite à la vente des bâtisses sur la rue Fraser en 2010, la construction a pu débuter.

    Plusieurs défis ont dû être relevés en usant de technologies nouvelles et innovatrices. La nouvelle bâtisse a une superficie de plancher de 47 000 pieds carrés. L’éclairage, le chauffage, les fosses, les panneaux acoustiques, rien n’a été laissé au hasard afin d’améliorer le confort, la productivité et la rentabilité.

    Dix-huit camions peuvent être à l’intérieur en même temps. Les chauffeurs en attente peuvent bénéficier d’installations sanitaires complètes et d’un salon pouvant permettre le repos avant de reprendre la route.

    Bref, M. Morin peut être fier de ses installations et du nouveau souffle qu’il a su insuffler à son entreprise. Les bons résultats obtenus depuis la réouverture le confirme. Comme il nous l’a dit : « Tout ce que nous avons, un camion l’a transporté ». Bravo pour votre audace!

    Source : Le Bulletin de janvier 2013 du CDE, Christiane Plamondon






    commentairesCommentaires

    2

    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à M. Morin, mais faudrait pas oublier que sans ses employés si dévoués cette réussite serait aussi grande. Bravo à toute l'équipe du Carrefour du Camion !
    • CP
      Christiane Plamondon
      temps Il y a 11 ans
      Vous avez tout à fait raison. C'est un oubli bien involontaire de ma part. À noter que ce bulletin a été écrit suite à la conférence donnée par Monsieur Morin au Centre des dirigeants d'entreprise. Je n'ai pas eu la chance de tout relater ses propos.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...