X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre-ville de Rivière-du-Loup: «Opération rencontres»

durée 11 février 2013 | 09h59
  • Rivière-du-Loup – Tel qu’annoncé en novembre dernier, les membres du comité centre-ville s’affairent présentement à rencontrer 250 personnes propriétaires ou responsables d’autant de places d’affaires situées au centre-ville de Rivière-du-Loup.

    Cette «Opération rencontres» a pour but d’informer ces personnes des projets en cours pour le centre-ville et ainsi les inciter à participer financièrement à la démarche triennale Rues principales Rivière-du-Loup.

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et le comité des gens d’affaires du centre-ville, ont adhéré à cette méthode, encadrée par la Fondation Rues principales, qui favorise la revitalisation du centre- ville par le biais de l’animation, la concertation, la promotion, le développement économique et l’amélioration physique de ce secteur névralgique.

    Ce processus, débuté en mars 2012 par une consultation publique à laquelle prenaient part une cinquantaine de gens d’affaires du centre-ville, a franchi une nouvelle étape le 27 août par l’entrée en poste d’une ressource à titre de chargée de projets. Depuis cette embauche, des résultats peuvent déjà être mesurés et plusieurs projets sont en cours.

    Afin de poursuivre la démarche et la mise en œuvre du plan d’action au-delà du mois de mars, le comité centre-ville doit amasser au moins 50 000 $ pour assurer la pérennité de ce projet.

    Le budget global de ce fonctionnement représente environ 100 000 $ que se partagent la Ville, pour une proportion de 30%, la SADC, à raison de 20 % et la balance pour les gens d’affaires du centre-ville. Le comité demande 250 $ par an, par établissement, pour une période de trois ans.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...