X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre-ville de Rivière-du-Loup: «Opération rencontres»

durée 11 février 2013 | 09h59
  • Rivière-du-Loup – Tel qu’annoncé en novembre dernier, les membres du comité centre-ville s’affairent présentement à rencontrer 250 personnes propriétaires ou responsables d’autant de places d’affaires situées au centre-ville de Rivière-du-Loup.

    Cette «Opération rencontres» a pour but d’informer ces personnes des projets en cours pour le centre-ville et ainsi les inciter à participer financièrement à la démarche triennale Rues principales Rivière-du-Loup.

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et le comité des gens d’affaires du centre-ville, ont adhéré à cette méthode, encadrée par la Fondation Rues principales, qui favorise la revitalisation du centre- ville par le biais de l’animation, la concertation, la promotion, le développement économique et l’amélioration physique de ce secteur névralgique.

    Ce processus, débuté en mars 2012 par une consultation publique à laquelle prenaient part une cinquantaine de gens d’affaires du centre-ville, a franchi une nouvelle étape le 27 août par l’entrée en poste d’une ressource à titre de chargée de projets. Depuis cette embauche, des résultats peuvent déjà être mesurés et plusieurs projets sont en cours.

    Afin de poursuivre la démarche et la mise en œuvre du plan d’action au-delà du mois de mars, le comité centre-ville doit amasser au moins 50 000 $ pour assurer la pérennité de ce projet.

    Le budget global de ce fonctionnement représente environ 100 000 $ que se partagent la Ville, pour une proportion de 30%, la SADC, à raison de 20 % et la balance pour les gens d’affaires du centre-ville. Le comité demande 250 $ par an, par établissement, pour une période de trois ans.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...