Centre-ville de Rivière-du-Loup: «Opération rencontres»
Cette «Opération rencontres» a pour but d’informer ces personnes des projets en cours pour le centre-ville et ainsi les inciter à participer financièrement à la démarche triennale Rues principales Rivière-du-Loup.
Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et le comité des gens d’affaires du centre-ville, ont adhéré à cette méthode, encadrée par la Fondation Rues principales, qui favorise la revitalisation du centre- ville par le biais de l’animation, la concertation, la promotion, le développement économique et l’amélioration physique de ce secteur névralgique.
Ce processus, débuté en mars 2012 par une consultation publique à laquelle prenaient part une cinquantaine de gens d’affaires du centre-ville, a franchi une nouvelle étape le 27 août par l’entrée en poste d’une ressource à titre de chargée de projets. Depuis cette embauche, des résultats peuvent déjà être mesurés et plusieurs projets sont en cours.
Afin de poursuivre la démarche et la mise en œuvre du plan d’action au-delà du mois de mars, le comité centre-ville doit amasser au moins 50 000 $ pour assurer la pérennité de ce projet.
Le budget global de ce fonctionnement représente environ 100 000 $ que se partagent la Ville, pour une proportion de 30%, la SADC, à raison de 20 % et la balance pour les gens d’affaires du centre-ville. Le comité demande 250 $ par an, par établissement, pour une période de trois ans.
Commentaires