X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les petites entreprises du Kamouraska

durée 12 février 2013 | 20h56
  • Saint-Pascal - C’est lors d’une conférence de presse que les principaux intervenants socioéconomiques de la région du Kamouraska ont inauguré officiellement le Service de ressources stratégiques (SeReS).

    Le SeReS a pour mission de fournir des ressources stratégiques et techniques aux petites entreprises et organismes de moins de 20 employéset de les soutenir dans la structuration de la formation de leur main-d’œuvre.

    « Ce nouveau service est directement issu de réflexions entourant le Plan stratégique 2009-2014 de la MRC de Kamouraska », de dire monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et partenaire au projet. « Le SeReS est le résultat d’une concertation des partenaires du milieu à la recherche d’une solution originale et innovatrice afin de faciliter l’accès des petites entreprises et des organismes à une main-d’œuvre spécialisée. »

    Le SeReS recevra donc les demandes des entreprises et procédera à une analyse des besoins. Il identifiera par la suite la ressource stratégique requise et/ou les formations nécessaires pour développer les compétences de la main-d’œuvre déjà présente dans l’organisation. Les besoins en formation seront ensuite dirigés vers les services de formation continue des maisons d’enseignement.

    « La force du SeReS réside avant tout dans la diversité des candidats disponibles », d’expliquer monsieur Michel Lemay, coordonnateur. « La banque de ressources stratégiques est constituée à la fois de personnes d’expérience et de nouveaux diplômés dont les expertises et les compétences sont reconnues. »

    Parmi les partenaires du SeReS, notons : Emploi-Québec, le CLD du Kamouraska, la SADC du Kamouraska, le Cégep de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, la Ville de La Pocatière, Développement économique La Pocatière, Projektion 16-35 ainsi que le SAE Kamouraska, organisme auquel se rattache le SeReS.

    Les employeurs intéressés à embaucher une ressource ainsi que les personnes désirant déposer une candidature sont priés de communiquer avec le coordonnateur du SeReS par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 856-4288.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...