X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les petites entreprises du Kamouraska

durée 12 février 2013 | 20h56
  • Saint-Pascal - C’est lors d’une conférence de presse que les principaux intervenants socioéconomiques de la région du Kamouraska ont inauguré officiellement le Service de ressources stratégiques (SeReS).

    Le SeReS a pour mission de fournir des ressources stratégiques et techniques aux petites entreprises et organismes de moins de 20 employéset de les soutenir dans la structuration de la formation de leur main-d’œuvre.

    « Ce nouveau service est directement issu de réflexions entourant le Plan stratégique 2009-2014 de la MRC de Kamouraska », de dire monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et partenaire au projet. « Le SeReS est le résultat d’une concertation des partenaires du milieu à la recherche d’une solution originale et innovatrice afin de faciliter l’accès des petites entreprises et des organismes à une main-d’œuvre spécialisée. »

    Le SeReS recevra donc les demandes des entreprises et procédera à une analyse des besoins. Il identifiera par la suite la ressource stratégique requise et/ou les formations nécessaires pour développer les compétences de la main-d’œuvre déjà présente dans l’organisation. Les besoins en formation seront ensuite dirigés vers les services de formation continue des maisons d’enseignement.

    « La force du SeReS réside avant tout dans la diversité des candidats disponibles », d’expliquer monsieur Michel Lemay, coordonnateur. « La banque de ressources stratégiques est constituée à la fois de personnes d’expérience et de nouveaux diplômés dont les expertises et les compétences sont reconnues. »

    Parmi les partenaires du SeReS, notons : Emploi-Québec, le CLD du Kamouraska, la SADC du Kamouraska, le Cégep de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, la Ville de La Pocatière, Développement économique La Pocatière, Projektion 16-35 ainsi que le SAE Kamouraska, organisme auquel se rattache le SeReS.

    Les employeurs intéressés à embaucher une ressource ainsi que les personnes désirant déposer une candidature sont priés de communiquer avec le coordonnateur du SeReS par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 856-4288.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...