Du nouveau pour les petites entreprises du Kamouraska
Le SeReS a pour mission de fournir des ressources stratégiques et techniques aux petites entreprises et organismes de moins de 20 employéset de les soutenir dans la structuration de la formation de leur main-d’œuvre.
« Ce nouveau service est directement issu de réflexions entourant le Plan stratégique 2009-2014 de la MRC de Kamouraska », de dire monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et partenaire au projet. « Le SeReS est le résultat d’une concertation des partenaires du milieu à la recherche d’une solution originale et innovatrice afin de faciliter l’accès des petites entreprises et des organismes à une main-d’œuvre spécialisée. »
Le SeReS recevra donc les demandes des entreprises et procédera à une analyse des besoins. Il identifiera par la suite la ressource stratégique requise et/ou les formations nécessaires pour développer les compétences de la main-d’œuvre déjà présente dans l’organisation. Les besoins en formation seront ensuite dirigés vers les services de formation continue des maisons d’enseignement.
« La force du SeReS réside avant tout dans la diversité des candidats disponibles », d’expliquer monsieur Michel Lemay, coordonnateur. « La banque de ressources stratégiques est constituée à la fois de personnes d’expérience et de nouveaux diplômés dont les expertises et les compétences sont reconnues. »
Parmi les partenaires du SeReS, notons : Emploi-Québec, le CLD du Kamouraska, la SADC du Kamouraska, le Cégep de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, la Ville de La Pocatière, Développement économique La Pocatière, Projektion 16-35 ainsi que le SAE Kamouraska, organisme auquel se rattache le SeReS.
Les employeurs intéressés à embaucher une ressource ainsi que les personnes désirant déposer une candidature sont priés de communiquer avec le coordonnateur du SeReS par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 856-4288.
Commentaires