X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les petites entreprises du Kamouraska

durée 12 février 2013 | 20h56
  • Saint-Pascal - C’est lors d’une conférence de presse que les principaux intervenants socioéconomiques de la région du Kamouraska ont inauguré officiellement le Service de ressources stratégiques (SeReS).

    Le SeReS a pour mission de fournir des ressources stratégiques et techniques aux petites entreprises et organismes de moins de 20 employéset de les soutenir dans la structuration de la formation de leur main-d’œuvre.

    « Ce nouveau service est directement issu de réflexions entourant le Plan stratégique 2009-2014 de la MRC de Kamouraska », de dire monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et partenaire au projet. « Le SeReS est le résultat d’une concertation des partenaires du milieu à la recherche d’une solution originale et innovatrice afin de faciliter l’accès des petites entreprises et des organismes à une main-d’œuvre spécialisée. »

    Le SeReS recevra donc les demandes des entreprises et procédera à une analyse des besoins. Il identifiera par la suite la ressource stratégique requise et/ou les formations nécessaires pour développer les compétences de la main-d’œuvre déjà présente dans l’organisation. Les besoins en formation seront ensuite dirigés vers les services de formation continue des maisons d’enseignement.

    « La force du SeReS réside avant tout dans la diversité des candidats disponibles », d’expliquer monsieur Michel Lemay, coordonnateur. « La banque de ressources stratégiques est constituée à la fois de personnes d’expérience et de nouveaux diplômés dont les expertises et les compétences sont reconnues. »

    Parmi les partenaires du SeReS, notons : Emploi-Québec, le CLD du Kamouraska, la SADC du Kamouraska, le Cégep de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, la Ville de La Pocatière, Développement économique La Pocatière, Projektion 16-35 ainsi que le SAE Kamouraska, organisme auquel se rattache le SeReS.

    Les employeurs intéressés à embaucher une ressource ainsi que les personnes désirant déposer une candidature sont priés de communiquer avec le coordonnateur du SeReS par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 856-4288.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...