X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Dumont animera le 20e Gala des prix Chrysalides

durée 13 février 2013 | 15h59
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Lors d'un point de presse tenu à l'Hôtel Universel mercredi dernier, la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup dévoilait l’identité de la personnalité qui animera le 20e Gala des prix Chrysalides, le 13 avril prochain. C'est Mario Dumont qui tiendra la barre de l'animation pour ce gala qui aura comme thème « Nos histoires... à succès! »

    Ne pouvant se déplacer pour l'annonce, M. Dumont était toutefois présent via Skype, accompagné du président de la Jeune Chambre, Hugo Dubé. Ce dernier expliquait les motifs ayant déterminé le choix de l'animateur vedette.

    «Mario Dumont est originaire de la région et s'y est activement impliqué. Il a connu du succès ici, mais également à l'extérieur où il continue à se démarquer. De plus, le choix de cette personnalité concorde avec la nouvelle direction que nous souhaitons pour la Jeune Chambre », indiquait M. Dubé.

    Mario Dumont s'est empressé d'accepter l'invitation. « J'ai assisté à la relance de la Jeune Chambre et à la création des prix Chrysalides. L'entrepreneurship et la relève ont toujours été, pour moi, des thèmes chers à mes yeux, des enjeux fondamentaux pour l'avenir de la région. Alors, je n'avais qu'à vérifier mon agenda pour savoir si j'étais disponible, il n'y avait pas d'autres questions à poser », affirme l'ancien homme politique, maintenant animateur d'affaires publiques.


    Mario Dumont et Hugo Dubé ont participé au point de presse via Skype. Martine Bernier, membre du conseil d'administration de la Jeune Chambre animait l'entrevue. Stéphane Chouinard, aussi du conseil, y participait également.
    Photo : Cathy Gagnon


    NOUVEAUTÉS

    Quelques nouveautés sont prévues pour le prochain Gala des prix Chrysalides, notamment l'ajout d'un prix pour la catégorie Relève/Rachat et achat de franchise en plus des prix existants. Il y aura également des remises honorifiques par l'intronisation de membres bâtisseurs. « Nous avons effectué des recherches dans l'historique de la Jeune Chambre et ces honneurs seront remis à d'anciens membres des conseils d'administration qui ont fait leur marque et qui montrent encore de l'intérêt face à la Jeune Chambre.

    En effet, plusieurs personnes pourraient être nommées mais rien ne sera dévoilé avant le gala », souligne Michaël Dionne de la Jeune Chambre. Les finalistes seront quant à eux présentés lors d'un 5 à 7 au restaurant St-Patrice le 21 mars prochain. Il est possible d'obtenir des renseignements ou de se procurer des billets pour le 20e Gala au [email protected].




    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à la jeune chambre pour leur implication dans l'avenir de la jeunesse entrepreneuriale. Félicitations également de penser à vos bâtisseurs du passé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...