X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron parlera d’assurance-emploi au Témiscouata

durée 15 février 2013 | 20h16
  • Dégelis - La Chambre de Commerce du Témiscouata reçoit Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques lors d’un diner d’affaires qui se tiendra le 21 février prochain.

    On profitera de cette occasion pour analyser l’information sur les changements apportés au régime d’assurance-emploi, auprès des entreprises et gens d’affaires du Témiscouata.

    La Chambre de Commerce souhaite rechercher des solutions afin de minimiser les conséquences négatives de ces changements. Le gouvernement Harper prévoit que cette nouvelle loi forcera près de 8000 prestataires à retourner au travail, des économies de 12,5 millions de dollars affirme-t’il! Ce même gouvernement devra cependant investir plus de 7,2 millions de dollars seulement pour mettre en place des mesures de contrôles pour ce programme.

    Le Québec sera la province la plus touchée par cette réforme et tout particulièrement l’Est du Québec.

    « Nous ne serons pas les seules, car les provinces maritimes aussi doivent composer avec des emplois saisonniers. C’est donc cette situation précaire que nous craignons et voulons anticiper. Nous devons absolument travailler tous ensemble afin de pallier à ces changements et trouver des solutions durables pour l’avenir de nos régions. Notre avenir repose sur notre créativité et notre sens de l’organisation et cela n’est pas de la responsabilité d’une seule personne, mais bien de l’ensemble de notre collectivité », a mentionné Denys Fiset, directeur général de la Chambre de Commerce du Témiscouata.

    Ce diner rencontre se déroulera entre midi et 14 h au Centre des Congrès de l’Hôtel 1212 de Dégelis. La réservation est obligatoire et le nombre de places limité. Le coût du repas est fixé à 28 $ (taxes et frais de service inclus). Pour réservation, communiquez avec Denys Fiset au 418 714-2735 ou par courriel au [email protected].


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      tipit
      temps Il y a 11 ans
      peut pas aller plus de 70 km et sera pas disponible a l emploi desoler mes tipit mais je garde mon 28 pias
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...