Guy Caron parlera d’assurance-emploi au Témiscouata
On profitera de cette occasion pour analyser l’information sur les changements apportés au régime d’assurance-emploi, auprès des entreprises et gens d’affaires du Témiscouata.
La Chambre de Commerce souhaite rechercher des solutions afin de minimiser les conséquences négatives de ces changements. Le gouvernement Harper prévoit que cette nouvelle loi forcera près de 8000 prestataires à retourner au travail, des économies de 12,5 millions de dollars affirme-t’il! Ce même gouvernement devra cependant investir plus de 7,2 millions de dollars seulement pour mettre en place des mesures de contrôles pour ce programme.
Le Québec sera la province la plus touchée par cette réforme et tout particulièrement l’Est du Québec.
« Nous ne serons pas les seules, car les provinces maritimes aussi doivent composer avec des emplois saisonniers. C’est donc cette situation précaire que nous craignons et voulons anticiper. Nous devons absolument travailler tous ensemble afin de pallier à ces changements et trouver des solutions durables pour l’avenir de nos régions. Notre avenir repose sur notre créativité et notre sens de l’organisation et cela n’est pas de la responsabilité d’une seule personne, mais bien de l’ensemble de notre collectivité », a mentionné Denys Fiset, directeur général de la Chambre de Commerce du Témiscouata.
Ce diner rencontre se déroulera entre midi et 14 h au Centre des Congrès de l’Hôtel 1212 de Dégelis. La réservation est obligatoire et le nombre de places limité. Le coût du repas est fixé à 28 $ (taxes et frais de service inclus). Pour réservation, communiquez avec Denys Fiset au 418 714-2735 ou par courriel au [email protected].
1 commentaires