X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron parlera d’assurance-emploi au Témiscouata

durée 15 février 2013 | 20h16
  • Dégelis - La Chambre de Commerce du Témiscouata reçoit Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques lors d’un diner d’affaires qui se tiendra le 21 février prochain.

    On profitera de cette occasion pour analyser l’information sur les changements apportés au régime d’assurance-emploi, auprès des entreprises et gens d’affaires du Témiscouata.

    La Chambre de Commerce souhaite rechercher des solutions afin de minimiser les conséquences négatives de ces changements. Le gouvernement Harper prévoit que cette nouvelle loi forcera près de 8000 prestataires à retourner au travail, des économies de 12,5 millions de dollars affirme-t’il! Ce même gouvernement devra cependant investir plus de 7,2 millions de dollars seulement pour mettre en place des mesures de contrôles pour ce programme.

    Le Québec sera la province la plus touchée par cette réforme et tout particulièrement l’Est du Québec.

    « Nous ne serons pas les seules, car les provinces maritimes aussi doivent composer avec des emplois saisonniers. C’est donc cette situation précaire que nous craignons et voulons anticiper. Nous devons absolument travailler tous ensemble afin de pallier à ces changements et trouver des solutions durables pour l’avenir de nos régions. Notre avenir repose sur notre créativité et notre sens de l’organisation et cela n’est pas de la responsabilité d’une seule personne, mais bien de l’ensemble de notre collectivité », a mentionné Denys Fiset, directeur général de la Chambre de Commerce du Témiscouata.

    Ce diner rencontre se déroulera entre midi et 14 h au Centre des Congrès de l’Hôtel 1212 de Dégelis. La réservation est obligatoire et le nombre de places limité. Le coût du repas est fixé à 28 $ (taxes et frais de service inclus). Pour réservation, communiquez avec Denys Fiset au 418 714-2735 ou par courriel au [email protected].


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      tipit
      temps Il y a 11 ans
      peut pas aller plus de 70 km et sera pas disponible a l emploi desoler mes tipit mais je garde mon 28 pias
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...