X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup obtient une belle visibilité dans Les Affaires

durée 20 février 2013 | 19h47
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le magazine Les Affaires est une référence pour les gestionnaires et propriétaires d’entreprises du Québec. Sur son site web www.lesaffaires.com, Rivière-du-Loup y obtient une belle visibilité par l’entremise d’un reportage de la journaliste Claudine Hébert.

    Le titre de son article « Rivière-du-Loup est prête pour accueillir encore plus de visite ! » résume bien le potentiel de la ville louperivoise pour attirer des congrès.


    Photo : Nicolas Ouellet


    « Les planificateurs d'événements majeurs n'ont pas fini de se faire courtiser par Rivière-du-Loup. La ville bas-laurentienne veut devenir une destination de premier choix pour les événements et congrès de 500 à 1 000 participants. Et c'est bien parti. », a écrit Mme Hébert.

    La journaliste a notamment questionné la directrice générale de l'Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, qui lui a indiqué que « L'année 2012 vient de passer à l'histoire. La ville a accueilli 37 congrès et événements de 50 nuitées et plus, dont 10 réunissaient plus de 500 personnes. Du jamais vu. »


    Des 113 nouvelles chambres de l’Hôtel Levesque, la moitié offre une vue complète ou partielle sur le fleuve.
    Photo : Mario Pelletier


    « Cette affluence record pour les congrès et les événements s'est traduite par un total de 16 023 nuitées - le double du nombre de nuitées enregistrées en 2011. Le tout a généré plus de 7 millions de dollars en retombées économiques pour la ville », peut-on lire également dans le texte de Claudine Hébert.

    Dans son reportage, Mme Hébert parle de la situation géographique enviable de Rivière-du-Loup, précisant les avantages de la ville comme carrefour routier. Elle fait aussi un portrait des plus récents investissements dans des établissements hôteliers, notamment l’Hôtel Universel, l’Auberge de la Pointe, l’Hôtel Levesque et l’Auberge du Portage.

    « En plus de mettre en valeur son accessibilité et sa proximité avec le fleuve, Rivière-du-Loup connaît un boom hôtelier sans précédent. Depuis 2006, les hôtels de la ville ont investi plus de 30 M$ - dont 17 M$ au cours de la dernière année - pour ajuster leurs produits et services. Résultat, plus de 60 % des 1 344 chambres du parc louperivois comptent au minimum trois étoiles. Et 500 d'entre elles en affichent même quatre. Lors d'une visite des lieux en janvier, Les Affaires a pu constater que toutes ces chambres se trouvent dans un rayon de 7 km, à moins de dix minutes de voiture », explique Claudine Hébert.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...