X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Boutique Turelis à vendre

durée 20 février 2013 | 10h05
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La propriétaire de Boutique Turelis, Andrée Dubé, annonce qu’elle désire vendre son commerce, une bouquinerie qu’elle opère depuis 32 ans et qui a pignon sur rue au 380, rue Lafontaine. Fin mai au plus tard, elle aura quitté ce local où elle fait affaire depuis quatre ans.

    Si elle ne vend pas le business, elle entreposera tout son matériel et continuera de faire la vente de livres en ligne. Elle fait partie du réseau abebooks.com en plus d’être membre de la Confrérie de la librairie ancienne du Québec (CLAQ).

    Un beau projet pour passionnés du livre, Boutique Turelis propose un éventail impressionnant de plus de 100 000 livres anciens et récents et bouquins dans à peu près tous les genres possibles et imaginables de la littérature française et québécoise et de documents de nombreuses langues étrangères traduits en français.

    Ésotérisme, philosophie, politique, religion, théâtre, poésie, biographies, géographie, cinéma, arts, photographie, science fiction, fantastique, romans policiers et divers, série Canadiana, bande dessinée, tous les genres y sont disponibles.

    « Nous disposons de livres rares et d’occasion », mentionne Mme Dubé qui dit donner beaucoup de livres de culture générale à une entreprise d’économie sociale de Lévis et à l’organisme Culture à partager de Rimouski.   

    SAUVONS TURELIS!

    Andrée Dubé n’est pas sans réaliser que de vendre un commerce comme le sien est chose difficile aujourd’hui. Un bastion qui offre en ses murs des trésors de littérature et de culture générale au cœur même de Rivière-du-Loup, Boutique Turelis poursuivra ses opérations normalement jusqu’au 1er mai à raison de six jours semaine soit du lundi au samedi de 12 h à 17 h 30 en plus du vendredi aux mêmes heures et de 19 h à 21 h.

    Elle lance donc un appel à la population mais surtout aux gens pour qui cette bouquinerie se doit de poursuivre sa route : Sauvons Turelis peut devenir l’affaire d’une entreprise d’économie sociale ou d’une coopérative. Pour information : 418 862-0332.



    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MarPier
      temps Il y a 8 ans
      Bonjour,

      Nous étions acheteurs réguliers chez Turelis il ya quelques années.


      Turelis existe-elle toujours, et si c'est le cas, comment allons-nous y rendre s.v.p.


      Merci à l'avance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...