X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Boutique Turelis à vendre

durée 20 février 2013 | 10h05
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La propriétaire de Boutique Turelis, Andrée Dubé, annonce qu’elle désire vendre son commerce, une bouquinerie qu’elle opère depuis 32 ans et qui a pignon sur rue au 380, rue Lafontaine. Fin mai au plus tard, elle aura quitté ce local où elle fait affaire depuis quatre ans.

    Si elle ne vend pas le business, elle entreposera tout son matériel et continuera de faire la vente de livres en ligne. Elle fait partie du réseau abebooks.com en plus d’être membre de la Confrérie de la librairie ancienne du Québec (CLAQ).

    Un beau projet pour passionnés du livre, Boutique Turelis propose un éventail impressionnant de plus de 100 000 livres anciens et récents et bouquins dans à peu près tous les genres possibles et imaginables de la littérature française et québécoise et de documents de nombreuses langues étrangères traduits en français.

    Ésotérisme, philosophie, politique, religion, théâtre, poésie, biographies, géographie, cinéma, arts, photographie, science fiction, fantastique, romans policiers et divers, série Canadiana, bande dessinée, tous les genres y sont disponibles.

    « Nous disposons de livres rares et d’occasion », mentionne Mme Dubé qui dit donner beaucoup de livres de culture générale à une entreprise d’économie sociale de Lévis et à l’organisme Culture à partager de Rimouski.   

    SAUVONS TURELIS!

    Andrée Dubé n’est pas sans réaliser que de vendre un commerce comme le sien est chose difficile aujourd’hui. Un bastion qui offre en ses murs des trésors de littérature et de culture générale au cœur même de Rivière-du-Loup, Boutique Turelis poursuivra ses opérations normalement jusqu’au 1er mai à raison de six jours semaine soit du lundi au samedi de 12 h à 17 h 30 en plus du vendredi aux mêmes heures et de 19 h à 21 h.

    Elle lance donc un appel à la population mais surtout aux gens pour qui cette bouquinerie se doit de poursuivre sa route : Sauvons Turelis peut devenir l’affaire d’une entreprise d’économie sociale ou d’une coopérative. Pour information : 418 862-0332.



    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MarPier
      temps Il y a 8 ans
      Bonjour,

      Nous étions acheteurs réguliers chez Turelis il ya quelques années.


      Turelis existe-elle toujours, et si c'est le cas, comment allons-nous y rendre s.v.p.


      Merci à l'avance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...