X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Réseau des femmes professionnelles 
reçoit Nathalie Michaud

durée 4 mars 2013 | 09h58
  • Rivière-du-Loup – Lors du souper-conférence du Réseau des femmes professionnelles du 27 février dernier, les membres ont accueilli Nathalie Michaud, ostéopathe et physiothérapeute.

    Détentrice de nombreuses formations professionnelles et possédant un bagage impressionnant sur le sujet, madame Michaud a su démystifier avec passion ce qu’est l’ostéopathie. Elle a d’ailleurs renseigné l’auditoire sur les biens faits de cette thérapie naturelle qui agit sur l’ensemble de la structure corporelle.

    Avec des techniques spécialisées, l’ostéopathe vient identifier l’origine des tensions et des blocages qui perturbent les différents systèmes du corps et qui causent des malaises ou des maladies. En palpant le corps, les manipulations pratiquées permettent de rétablir l’équilibre de ce dernier. Ces applications thérapeutiques ciblent entre autres les douleurs provenant des muscles (douleurs cervicales, dorsales, articulaires, tendinite, etc.) et celles touchant le système vasculaire, digestif, gynécologique, respiratoire et neurologique (stress, anxiété, dépression, etc.).

    Sachez que peu importe notre groupe d’âge (enfant, adulte, personne âgée ou femme enceinte) notre corps, malgré sa complexité, possède une étonnante capacité d’auto guérison. En guise de conclusion, Madame Michaud a mentionné qu’un corps sain dans un esprit sain vaut son pesant d’or; la santé n’est pas l’absence de la maladie mais plutôt le besoin d’un bien-être physique, émotif et social!
     
    Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes, la prochaine activité du Réseau se tiendra le 8 mars prochain. À cette occasion, les membres recevront Micheline Morneau de Transport Morneau.

    Si vous désirez en connaître davantage sur le Réseau ou si désirez devenir membre, vous êtes invitées à communiquer par courriel à [email protected] ou à joindre la présidente, Élaine Chabot, par téléphone au 418 862-3223. Vous trouverez également de l'information sur leur page Facebook.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...