X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Josée Couturier et Denis Desjardins passent à Proprio Direct

durée 12 mars 2013 | 09h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’agence Proprio Direct a maintenant des courtiers immobiliers à Rivière-du-Loup. Marie-Josée Couturier et Denis Desjardins, qui travaillaient déjà dans ce secteur dans la région, ont choisi Proprio Direct pour la flexibilité offerte aux propriétaires désireux de vendre leur maison.

    « Tout en étant encadrés par un courtier, les vendeurs peuvent vendre leur propriété par eux-mêmes également », a expliqué Mme Couturier. « Nous offrons aux gens une commission plus abordable, une commission fixe si nous trouvons l’acheteur et de 2 % si le vendeur trouve lui-même l’acheteur. Pour 2 %, le vendeur obtient les protections d’un courtier. Juste les recommandations d’un courtier, ça vaut amplement le 2 % », a ajouté M. Desjardins.

    Proprio Direct offre donc une façon de faire différente qui se situe entre vendre soi-même sa propriété ou prendre les services d’une agence conventionnelle. « De plus avec Proprio Direct, le vendeur et l’acheteur sont également protégés », a précisé Marie-Josée Couturier. « Proprio Direct est une agence immobilière qui compte plus de 600 courtiers au Québec. Ses propriétés à vendre sont également disponibles sur les réseaux interagences MLS et SIA », a également mentionné Denis Desjardins.

    Mme Couturier travaille dans ce domaine depuis 2004 et entame sa cinquième année à Rivière-du-Loup. M. Desjardins a rapidement acquis une excellente réputation, lui qui a débuté comme courtier immobilier il y a un peu plus de deux ans.



    commentairesCommentaires

    3

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à vous deux pour votre sens de l'entreprenariat! Je vous souhaite un franc succès...
    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Je souhaite réellement que les acheteurs de propriétés se tourneront de plus en plus vers des alternatives plus raisonnables comme ProprioDirect, DuProprio, LesPAC, et même le site immobilier d'Infodimanche. Les commissions dans ce secteur sont quant à moi exagérées et devraient être plus réglementées.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      *Vous auriez dû lire « les vendeurs de propriétés ». Merci!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...