X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Josée Couturier et Denis Desjardins passent à Proprio Direct

durée 12 mars 2013 | 09h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’agence Proprio Direct a maintenant des courtiers immobiliers à Rivière-du-Loup. Marie-Josée Couturier et Denis Desjardins, qui travaillaient déjà dans ce secteur dans la région, ont choisi Proprio Direct pour la flexibilité offerte aux propriétaires désireux de vendre leur maison.

    « Tout en étant encadrés par un courtier, les vendeurs peuvent vendre leur propriété par eux-mêmes également », a expliqué Mme Couturier. « Nous offrons aux gens une commission plus abordable, une commission fixe si nous trouvons l’acheteur et de 2 % si le vendeur trouve lui-même l’acheteur. Pour 2 %, le vendeur obtient les protections d’un courtier. Juste les recommandations d’un courtier, ça vaut amplement le 2 % », a ajouté M. Desjardins.

    Proprio Direct offre donc une façon de faire différente qui se situe entre vendre soi-même sa propriété ou prendre les services d’une agence conventionnelle. « De plus avec Proprio Direct, le vendeur et l’acheteur sont également protégés », a précisé Marie-Josée Couturier. « Proprio Direct est une agence immobilière qui compte plus de 600 courtiers au Québec. Ses propriétés à vendre sont également disponibles sur les réseaux interagences MLS et SIA », a également mentionné Denis Desjardins.

    Mme Couturier travaille dans ce domaine depuis 2004 et entame sa cinquième année à Rivière-du-Loup. M. Desjardins a rapidement acquis une excellente réputation, lui qui a débuté comme courtier immobilier il y a un peu plus de deux ans.



    commentairesCommentaires

    3

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à vous deux pour votre sens de l'entreprenariat! Je vous souhaite un franc succès...
    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Je souhaite réellement que les acheteurs de propriétés se tourneront de plus en plus vers des alternatives plus raisonnables comme ProprioDirect, DuProprio, LesPAC, et même le site immobilier d'Infodimanche. Les commissions dans ce secteur sont quant à moi exagérées et devraient être plus réglementées.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      *Vous auriez dû lire « les vendeurs de propriétés ». Merci!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...