De beaux projets à l’Auberge de la gare
« Je suis un gars de Cabano et j’ai grandi avec la gare de chemin de fer. Quand j’étais jeune, j’avais un grand plaisir à venir jouer près des wagons. J’aime la connexion avec le passé et c’est un peu ce que je veux faire avec l’Auberge de la gare », a expliqué M. Beaulieu.
Également propriétaire depuis 26 ans d’un dépanneur portant son nom, Francis Beaulieu a acheté l’Auberge de la gare de Martin Simard, qui l’opérait depuis quatre ans. « Je lui avais déjà signifié mon intérêt et il a favorisé une transaction avec un acheteur local », a souligné le nouveau propriétaire.
En plus d’y faire valoir le cachet historique en lien avec l’activité ferroviaire qui a marqué la région et en particulier Cabano, M. Beaulieu nous a indiqué que l’Auberge de la gare sera accessible à l’année. Si les cyclistes qui circulent sur le sentier linéaire Le Petit Témis en saison estivale sont une clientèle régulière, les motoneigistes, qui empruntent également la même piste en hiver, y trouveront un beau refuge pour la nuit.
« Il y a beaucoup de demandes de la part des motoneigistes », a noté Francis Beaulieu. Le propriétaire, qui possède également un terrain sur le chemin Caldwell, à proximité de l’Auberge de la gare, évalue la possibilité d’y construire de l’hébergement pour les touristes.
Quant à l’Auberge de la gare, qui a été rénovée il y a 18 ans, on y note huit chambres pour la clientèle, de petites salles de rencontre et un kiosque d’information touristique. « Cette année, nous voulons concentrer nos énergies sur l’hébergement quatre saisons accompagné du déjeuner », a expliqué M. Beaulieu. « L’ouverture cet été du Parc national du Lac-Témiscouata et la tenue en 2014 des fêtes acadiennes, il s’agit de deux projets qui pourraient nous aider à décoller », a analysé le propriétaire.
L’ouverture de l’Auberge de la gare à l’année permettra à court terme la création d’un emploi à temps plein en plus de la contribution des propriétaires. « Nous espérons une relève familiale », a conclu Francis Beaulieu.
1 commentaires