Promutuel Rivière-du-Loup célèbre son 100e
Cette croissance est attribuable en bonne partie aux changements entrepris dans plusieurs volets de transformation dans différents secteurs : technologie, harmonisation des méthodes de travail et des normes, mobilisation du personnel, développement de nouveaux marchés et produits, etc.
Par ailleurs, on a versé en indemnités aux membres assurés victimes d’un sinistre près de 6,3 M$. L’excédent net qui se dégage au terme de l’exercice financier de 2012 est de 340 000 $. « Ce portrait financier positif nous confirme que nos actions communes de transformation prennent forme et que c’est ensemble que nous poursuivrons nos objectifs de développement. »
Le président Jean-Pierre Desjardins, au centre, accompagné de l'ex-directeur général René Bérubé, à gauche, et du nouveau, Mario Montminy, à droite.
Photo : Hugues Albert
Chez Promutuel Rivière-du-Loup, l’année 2012 en a été une de célébrations et de partage. Groupe Promutuel a célébré son 160e anniversaire. Pour démontrer que coopération et entraide demeurent les bases de leur raison d’être, les sociétés mutuelles membres ont remis plus de 2 M$ sur une période de cinq ans à des organismes communautaires de leur région.
75 000 $ AU KRTB
Au KRTB, Promutuel Rivière-du-Loup s’est engagée sur une période de cinq ans pour un montant de 75 000 $ auprès des organismes suivants : la Maison de la Famille du Grand-Portage, le Centre-Femmes Catherine Leblond, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques, le Centre d’apprentissage la Clé et la Bouffée d’Air du KRTB, qui recevront chacun 15 000 $, un montant échelonné jusqu’à 2016. Promutuel Rivière-du-Loup a aussi octroyé plus de 100 000 $ en dons ou commandites à divers organismes à caractère social, culturel, éducatif et médical.
L’année 2013 étant celle marquant son centenaire, Promutuel Rivière-du-Loup sera l’hôte du tournoi de golf des dirigeants du Groupe Promutuel, événement qui sera présenté le 27 août.
L’année 2012 a été exceptionnelle à tous les plans, terminait le président Jean-Pierre Desjardins, qui a rendu hommage à l’ex-directeur général René Bérubé, qui a œuvré pendant 34 ans au sein de l’entreprise et qui a pris sa retraite. C’est maintenant Mario Montminy qui assume la relève à ce poste.
Commentaires