X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Rivière-du-Loup célèbre son 100e

durée 19 mars 2013 | 10h30
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – En assemblée générale annuelle lundi soir, les membres du conseil d’administration et mutuellistes de Promutuel Rivière-du-Loup ont pris connaissance du rapport annuel de l’entreprise qui a connu en 2012 une hausse de 6,6 % par rapport à 2011 en volume-primes où on a enregistré des chiffres de plus de 10,5 M$, une croissance enviable dans le marché actuel de l’assurance, indiquait le président Jean-Pierre Desjardins.

    Cette croissance est attribuable en bonne partie aux changements entrepris dans plusieurs volets de transformation dans différents secteurs : technologie, harmonisation des méthodes de travail et des normes, mobilisation du personnel, développement de nouveaux marchés et produits, etc.

    Par ailleurs, on a versé en indemnités aux membres assurés victimes d’un sinistre près de 6,3 M$. L’excédent net qui se dégage au terme de l’exercice financier de 2012 est de 340 000 $. « Ce portrait financier positif nous confirme que nos actions communes de transformation prennent forme et que c’est ensemble que nous poursuivrons nos objectifs de développement. »


    Le président Jean-Pierre Desjardins, au centre, accompagné de l'ex-directeur général René Bérubé, à gauche, et du nouveau, Mario Montminy, à droite.
    Photo : Hugues Albert


    Chez Promutuel Rivière-du-Loup, l’année 2012 en a été une de célébrations et de partage. Groupe Promutuel a célébré son 160e anniversaire. Pour démontrer que coopération et entraide demeurent les bases de leur raison d’être, les sociétés mutuelles membres ont remis plus de 2 M$ sur une période de cinq ans à des organismes communautaires de leur région.

    75 000 $ AU KRTB

    Au KRTB, Promutuel Rivière-du-Loup s’est engagée sur une période de cinq ans pour un montant de 75 000 $ auprès des organismes suivants : la Maison de la Famille du Grand-Portage, le Centre-Femmes Catherine Leblond, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques, le Centre d’apprentissage la Clé et la Bouffée d’Air du KRTB, qui recevront chacun 15 000 $, un montant échelonné jusqu’à 2016. Promutuel Rivière-du-Loup a aussi octroyé plus de 100 000 $ en dons ou commandites à divers organismes à caractère social, culturel, éducatif et médical.

    L’année 2013 étant celle marquant son centenaire, Promutuel Rivière-du-Loup sera l’hôte du tournoi de golf des dirigeants du Groupe Promutuel, événement qui sera présenté le 27 août.

    L’année 2012 a été exceptionnelle à tous les plans, terminait le président Jean-Pierre Desjardins, qui a rendu hommage à l’ex-directeur général René Bérubé, qui a œuvré pendant 34 ans au sein de l’entreprise et qui a pris sa retraite. C’est maintenant Mario Montminy qui assume la relève à ce poste.  




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...