X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Rivière-du-Loup célèbre son 100e

durée 19 mars 2013 | 10h30
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte – En assemblée générale annuelle lundi soir, les membres du conseil d’administration et mutuellistes de Promutuel Rivière-du-Loup ont pris connaissance du rapport annuel de l’entreprise qui a connu en 2012 une hausse de 6,6 % par rapport à 2011 en volume-primes où on a enregistré des chiffres de plus de 10,5 M$, une croissance enviable dans le marché actuel de l’assurance, indiquait le président Jean-Pierre Desjardins.

    Cette croissance est attribuable en bonne partie aux changements entrepris dans plusieurs volets de transformation dans différents secteurs : technologie, harmonisation des méthodes de travail et des normes, mobilisation du personnel, développement de nouveaux marchés et produits, etc.

    Par ailleurs, on a versé en indemnités aux membres assurés victimes d’un sinistre près de 6,3 M$. L’excédent net qui se dégage au terme de l’exercice financier de 2012 est de 340 000 $. « Ce portrait financier positif nous confirme que nos actions communes de transformation prennent forme et que c’est ensemble que nous poursuivrons nos objectifs de développement. »


    Le président Jean-Pierre Desjardins, au centre, accompagné de l'ex-directeur général René Bérubé, à gauche, et du nouveau, Mario Montminy, à droite.
    Photo : Hugues Albert


    Chez Promutuel Rivière-du-Loup, l’année 2012 en a été une de célébrations et de partage. Groupe Promutuel a célébré son 160e anniversaire. Pour démontrer que coopération et entraide demeurent les bases de leur raison d’être, les sociétés mutuelles membres ont remis plus de 2 M$ sur une période de cinq ans à des organismes communautaires de leur région.

    75 000 $ AU KRTB

    Au KRTB, Promutuel Rivière-du-Loup s’est engagée sur une période de cinq ans pour un montant de 75 000 $ auprès des organismes suivants : la Maison de la Famille du Grand-Portage, le Centre-Femmes Catherine Leblond, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques, le Centre d’apprentissage la Clé et la Bouffée d’Air du KRTB, qui recevront chacun 15 000 $, un montant échelonné jusqu’à 2016. Promutuel Rivière-du-Loup a aussi octroyé plus de 100 000 $ en dons ou commandites à divers organismes à caractère social, culturel, éducatif et médical.

    L’année 2013 étant celle marquant son centenaire, Promutuel Rivière-du-Loup sera l’hôte du tournoi de golf des dirigeants du Groupe Promutuel, événement qui sera présenté le 27 août.

    L’année 2012 a été exceptionnelle à tous les plans, terminait le président Jean-Pierre Desjardins, qui a rendu hommage à l’ex-directeur général René Bérubé, qui a œuvré pendant 34 ans au sein de l’entreprise et qui a pris sa retraite. C’est maintenant Mario Montminy qui assume la relève à ce poste.  




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...