X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8e Rendez-vous socioéconomique dans la région

durée 21 mars 2013 | 10h34
  • Rivière-du-Loup - Le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) tiendra son 8e Rendez-vous socioéconomique réunissant les intervenants du développement socioéconomique du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, sous le thème : « De l’engagement à l’action, pour la vitalité de notre MRC » jeudi, le 18 avril de 8 h à 13 h 30, à l’Hôtel Universel.
     
    Misant sur une participation du milieu dès les premières étapes de la démarche de révision du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE), l’année 2012 a permis la mobilisation et la concertation sur l’avenir de la MRC.

    Soutenus par une vision et des valeurs communes, différents acteurs du milieu, formant le Comité des visionnaires, ont su travailler en collaboration afin de partager sur les enjeux à partir desquels ont été identifiées des actions permettant d’atteindre les objectifs ciblés; en conséquence, l’émergence d’un PALÉE riche et diversifié, prêt à être diffusé.

    Le Rendez-vous sera modulé par quatre blocs d’activités, débutant par une présentation sommaire du PALÉE, suivi d’un panel soulignant cinq projets à succès, innovants et inspirants du territoire, de même que cinq ateliers portant sur des actions concrètes du PALÉE.

    Pour conclure cette rencontre, en partenariat avec Emploi-Québec, un dîner-conférence à teneur mobilisatrice aura lieu avec René Vézina, chroniqueur au journal Les Affaires et animateur de Déficit Zéro à Télé-Québec, sous le thème : Progresser en affrontant ses faiblesses et en misant sur ses forces.

    Quatre enjeux spécifiques ont servi de leviers d’action pour l’élaboration du PALÉE 2013-2017, soit :
    • la consolidation et le développement de l’économie diversifiée;
    • le renforcement de l’occupation dynamique du territoire;
    • l’accroissement de la visibilité et de la notoriété de la MRC;
    • l’attraction, la rétention et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée.
    Pour de plus amples informations, veuillez contacter Stéphanie Jeanne Bouchard, agente de développement du CLD de la région de Rivière-du-Loup, au 418 862-1823 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

    Horaire détaillé de cet événement




    commentairesCommentaires

    1

    • O
      onésime
      temps Il y a 11 ans
      Je souhaite que l'on discute du Projet Parc Éoliens de Viger dont les retombés de redevances par Innergex sont supposées tenir du miracle pour la MRC de Rivière-du-Loup à même l'argent des contribuables alors que Innergex est en difficulté grave financière dans la catégorie d'obligations classées de pacotille selon les dernières nouvelles dans la chronique de Yahoo Québec Finance. La dette d'innergex représente plus de 60 pour cent de l'actif total de l'entreprise. À bon entendeur salut.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...