Suzuki quitte le Canada
Néanmoins, le constructeur japonais assure qu’il honorera toutes les garanties sur ses produits et qu’il demanderait à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et service, ce que confirme M. Pomerleau aux clients propriétaires ou locataires de véhicules de cette marque chez le concessionnaire louperivois qui, incidemment, devait bientôt emménager dans de nouveaux locaux sur la rue Témiscouata.
Il semble que ce sont les difficultés à percer le marché canadien qui sont à l’origine de cette décision. Suzuki Canada a fait part de son intention de se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain, de même que sur sa division nautique.
L'annonce faite le mardi 26 mars est survenue un peu plus de quatre mois après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé au pays malgré la décision de sa contrepartie américaine de se retirer de la vente d'automobiles aux Etats-Unis en novembre 2012.
La direction de Grand Portage Auto a confirmé à Radio-Canada qu'aucune perte d'emploi ne surviendrait à la suite de cette décision.
1 commentaires