X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzuki quitte le Canada

durée 27 mars 2013 | 15h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Steve Pomerleau, copropriétaire de Grand-Portage Auto, qui vendait les voitures de marque Suzuki à son unité Suzuki Subaru de la rue Fraser, s’est dit extrêmement surpris de la décision de Suzuki Canada de suspendre ses activités.

    Néanmoins, le constructeur japonais assure qu’il honorera toutes les garanties sur ses produits et qu’il demanderait à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et service, ce que confirme M. Pomerleau aux clients propriétaires ou locataires de véhicules de cette marque chez le concessionnaire louperivois qui, incidemment, devait bientôt emménager dans de nouveaux locaux sur la rue Témiscouata.

    Il semble que ce sont les difficultés à percer le marché canadien qui sont à l’origine de cette décision. Suzuki Canada a fait part de son intention de se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain, de même que sur sa division nautique.

    L'annonce faite le mardi 26 mars est survenue un peu plus de quatre mois après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé au pays malgré la décision de sa contrepartie américaine de se retirer de la vente d'automobiles aux Etats-Unis en novembre 2012.

    La direction de Grand Portage Auto a confirmé à Radio-Canada qu'aucune perte d'emploi ne surviendrait à la suite de cette décision.


    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...