X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzuki quitte le Canada

durée 27 mars 2013 | 15h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Steve Pomerleau, copropriétaire de Grand-Portage Auto, qui vendait les voitures de marque Suzuki à son unité Suzuki Subaru de la rue Fraser, s’est dit extrêmement surpris de la décision de Suzuki Canada de suspendre ses activités.

    Néanmoins, le constructeur japonais assure qu’il honorera toutes les garanties sur ses produits et qu’il demanderait à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et service, ce que confirme M. Pomerleau aux clients propriétaires ou locataires de véhicules de cette marque chez le concessionnaire louperivois qui, incidemment, devait bientôt emménager dans de nouveaux locaux sur la rue Témiscouata.

    Il semble que ce sont les difficultés à percer le marché canadien qui sont à l’origine de cette décision. Suzuki Canada a fait part de son intention de se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain, de même que sur sa division nautique.

    L'annonce faite le mardi 26 mars est survenue un peu plus de quatre mois après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé au pays malgré la décision de sa contrepartie américaine de se retirer de la vente d'automobiles aux Etats-Unis en novembre 2012.

    La direction de Grand Portage Auto a confirmé à Radio-Canada qu'aucune perte d'emploi ne surviendrait à la suite de cette décision.


    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...