X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzuki quitte le Canada

durée 27 mars 2013 | 15h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Steve Pomerleau, copropriétaire de Grand-Portage Auto, qui vendait les voitures de marque Suzuki à son unité Suzuki Subaru de la rue Fraser, s’est dit extrêmement surpris de la décision de Suzuki Canada de suspendre ses activités.

    Néanmoins, le constructeur japonais assure qu’il honorera toutes les garanties sur ses produits et qu’il demanderait à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et service, ce que confirme M. Pomerleau aux clients propriétaires ou locataires de véhicules de cette marque chez le concessionnaire louperivois qui, incidemment, devait bientôt emménager dans de nouveaux locaux sur la rue Témiscouata.

    Il semble que ce sont les difficultés à percer le marché canadien qui sont à l’origine de cette décision. Suzuki Canada a fait part de son intention de se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain, de même que sur sa division nautique.

    L'annonce faite le mardi 26 mars est survenue un peu plus de quatre mois après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé au pays malgré la décision de sa contrepartie américaine de se retirer de la vente d'automobiles aux Etats-Unis en novembre 2012.

    La direction de Grand Portage Auto a confirmé à Radio-Canada qu'aucune perte d'emploi ne surviendrait à la suite de cette décision.


    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...