Steeve Drapeau, personnalité du mois de la Chambre de commerce
En compagnie de 5 autres membres des médias de Rivière-du-Loup et Rimouski, il pédalera sur une distance de 135 km pour contaminer la population à l’importance des saines habitudes de vie pour demeurer en santé.
Devons nous nous étonner de ce nouveau projet, lui qui a déjà des journées bien remplies dans l’entreprise dont il est associé avec son frère Érick depuis 2001? Pas vraiment. La petite histoire démontre bien que Steeve Drapeau a toujours été très actif dans le paysage culturel et sportif de Rivière-du-Loup, ce qui lui vaut d’être nommé personnalité du mois par la Chambre de commerce.
Qui n’a pas déjà assisté au Festival de l’humour Rivière-du-Loup Toyota pour y voir une pléiade d’humoristes de renom se succéder sur scène pendant plus de quatre heures? À l’Événement Bike Rock qui sera présenté en mai pour faire vibrer les amateurs de moto et de bon rock bien tassé? Le Show de l’été, présenté pour la première fois en 2012, qui revient cette année sous le nom MusiqueFest au début juillet? Steeve est derrière tous ces événements et il a même d’autres projets en gestation, comme un Oktoberfest qui fermente pour l’automne 2013.
Il s’implique aussi bénévolement auprès des Vieux Loups, au comité local de la Fondation des maladies du cœur et au conseil d’administration de la Ligue de soccer mixte Hyundai Rivière-du-Loup.
Au sein de son agence de publicité qui célèbre ses 20 ans cette année, Steeve Drapeau est motivé par les défis et sait bien s’entourer pour réaliser ses projets. Il est l’exemple même de l’entrepreneur qui ose faire les choses différemment et qui prend les revers comme de nouvelles occasions d’apprendre sans se laisser abattre. À l'aube de ses 40 ans, il fait partie de cette génération de gens d’affaires dynamiques qui redéfinissent la façon de concilier la passion du travail, la famille et les loisirs.
La Chambre de commerce salue l’implication, le leadership et les qualités entrepreneuriales de Steeve Drapeau qui contribue activement à la « vitalité économique » de la grande région du Bas-Saint-Laurent.
3 commentaires