X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Lebel s'associe à la campagne d'image de l'industrie forestière

durée 11 avril 2013 | 19h57
  • Rivière-du-Loup - Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel, est fier de s'associer à la campagne d'image de l'industrie forestière initiée par le Conseil de l'industrie forestière du Québec lancée en mars dernier: Passez au carbone propre.

    « Il ne sert à rien de discuter des pratiques de l'industrie forestière d'il y a 10, 20 ou même 30 ans. Il est indéniable que l'industrie d'aujourd'hui est à cent lieues de l'industrie d'hier. L'industrie forestière est au cœur même des efforts de développement durable du Québec par ses produits et ses processus novateurs. Cette même industrie a évolué en phase avec les Québecois quant aux préoccupations environnementales, notamment en luttant contre les changements climatiques et en améliorant le bilan environnemental en offrant un matériau qui a la caractéristique de retirer du CO2 de l'atmosphère. »

    L'industrie forestière demeure un pillier économique du Québec et de ses régions avec ses 63 000 employés. Selon le Conseil de l'industrie forestière du Québec, l'industrie devra embaucher 20 000 nouveaux travailleurs d'ici 2020 dans diverses sphères d'emplois afin de répondre à la croissance sur le marché des emplois existants.

    Toujours selon la même source, les entreprises de sciage québécoises génèrent annuellement 12,9 G$ en activités économiques et près de 4 G$ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 G$ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payées par les entreprises et les travailleurs.

    FRÉDÉRIC LEBEL OPTIMISTE


    Sur une échelle régionale, Groupe Lebel est présent dans 11 municipalités situées au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. M. Lebel croit en la reprise économique du secteur forestier et entend continuer à participer activement à l'activité économique de son milieu. Depuis de nombreuses années, Groupe Lebel a su diversifier ses activités de sciage en développant activement plusieurs produits de deuxième et troisième transformation, particulièrement avec le bois traité, le bois torréfié, le revêtement extérieur ou encore les Abris-Kit pour n'en citer que quelques uns.

    Monsieur Lebel voit plusieurs nouveaux défis à relever au cours des prochaines années et entend bien développer les stratégies nécessaires pour y parvenir. En plus de combler ses besoins de matière première (billots), plusieurs emplois devront être comblés à court et à moyen terme afin de répondre aux départs massifs à la retraite et aux nouveaux procédés technologiques.

    Groupe Lebel offre à sa clientèle des produits fabriqués à partir de ressource renouvelable et innove sans cesse tout en mettant de l'avant des pratiques exemplaires en matière de protection de l'environnement et des ressources. Monsieur Lebel est donc fier de participer à la campagne d'image nationale positionnant l'industrie forestière comme étant une industrie québécoise innovatrice et responsable.

    Monsieur Lebel vous invite à aimer la nouvelle page Facebook "Carbone Propre" et à aller consulter le site web www.carbonepropre.com. Vous pourrez y apprendre beaucoup d'informations et suivre les activités de la campagne et même participer à un concours.

    Rappelons que Groupe Lebel est en affaires depuis 1956. L'entreprise compte actuellement près de 350 employés répartis dans 11 emplacements situés au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturiers de bois d'oeuvre dans l'Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...