X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une participation record au 20e Gala des prix Chrysalides

durée 15 avril 2013 | 09h30
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Samedi dernier avait lieu le 20e Gala des prix Chrysalides  de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup sous le thème «Nos histoires...à succès!». Animé de main de maître par Mario Dumont, plus de 300 personnes ont assisté à ce gala où l'ambiance était des plus enthousiastes, une assistance record pour l'événement.

    Cynthia Émond, qui pilote l’entreprise Tout sous un même chef , remportait le prix démarrage d’entreprise. Aux yeux du jury, elle s’est démarquée par son équilibre entre sa capacité de répondre à la demande et d’offrir un service hors pair. Elle était particulièrement fière de remporter ce prix, son premier.

    Dans la nouvelle catégorie Relève/Rachat et achat de franchise, Didier Rioux et Karine Larochelle ont raflé le prix avec leur bannière Uniprix à St-Antonin. Leur fougue, leur vision du futur quant à la profession de pharmacien, leur innovation et leur saine gestion ont convaincu la Jeune Chambre qu’ils étaient à la hauteur d’une telle distinction.

    L'entreprise est également récipiendaire du prix environnement. Même avant l'ouverture de leur entreprise, ses jeunes entrepreneurs avaient le souci, d'introduire cette dimension, dans leurs méthodes et auprès de leurs employés. La  société Co-éco a attribuait cette mention.

    Le prix Guillaume Pigeon, personnalité jeunesse de l’année, a été décerné à Anthony Poitras. Son implication en tant que coprésident des Albatros lui a valu cette distinction. En partie évalué par un jury, c’est le public, le soir du gala, qui a voté électroniquement pour le candidat de son choix.

    Le prix virage-famille a été remporté par Sébastien Pelletier et l’entreprise Spécialités Électriques. Pour le jury, ce dernier a largement démontré qu’une flexibilité entre le travail et la famille existe au sein cette entreprise où, depuis ses 36 ans d’existence, la famille occupe une place essentielle.

    Cette année, la Jeune Chambre a également procédé à des remises honorifiques par l'intronisation de membres bâtisseurs. Au fil des ans, Gaston Pelletier, Donald Savard et Mario Landry ont su laisser leur marque au sein de l’organisation en tant que président. La Jeune Chambre souhaitait dire merci à ces personnes qui encore aujourd’hui, demeurent impliquées dans le milieu louperivois.

    C'est l'ex-chef adéquiste et ancien député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont, qui a animé la soirée des 20e Prix Chrysalides.
    Photo : Cathy Gagnon


    Dans ses interventions, tout au long de la soirée, Mario Dumont  a une fois de plus prouvé son attachement et signifié que le développement économique de la région lui tient à coeur.

    La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup désire rappeler l’importance de l’entrepreneuriat. De même, il est primordial de créer des mécanismes de soutien à l’entrepreneuriat et d’encourager la jeunesse à entreprendre pour apprendre, ainsi qu’à apprendre pour entreprendre.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      aline
      temps Il y a 11 ans
      felicitation alexia tu es vraiment une belle petite fille on etait fierede toi tu as tres bien fait ton travail soit de nommer le gagnant du gala trophee guillaume pigeon ton papa davait etre fier de sa grande
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...