X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

508 emplois offerts au Témiscouata

durée 15 avril 2013 | 10h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Squatec – Quelque 508 emplois ont été offerts aux chercheurs lors du Salon de l’emploi du Témiscouata qui a eu lieu le 12 avril à l’École secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec. Cette quatorzième édition a donc connu un grand succès.

    Ce résultat est excellent si l’on considère que depuis 2000, en moyenne, 436 offres d’emploi y sont affichées. C’est tout à l’honneur de l’organisme Service Accès-Emploi, responsable de la coordination de l’organisation de l’événement, qui met tout en œuvre pour rejoindre les employeurs du Témiscouata.

    Les emplois offerts sur place ont permis de découvrir la richesse et la variété de l’emploi au Témiscouata. Ces postes proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc.

    581 visiteurs

    On notait 36 exposants auprès desquels les 581 visiteurs au Salon de l’emploi ont pu obtenir des réponses à leurs questions. « Les gens viennent pour le contact. Les employeurs ont besoin de rencontrer les chercheurs et l’événement est aussi une vitrine pour les organismes dont la mission est d’aider les travailleurs », a souligné Emmanuelle Rivard, coordonnatrice du Salon de l’emploi. Ce fut un moment tout indiqué pour les personnes envisageant un nouvel emploi, un changement de carrière, un retour aux études, un lancement d’entreprise, un travail autonome, un emploi étudiant ou un retour en région.

    Notons que cette année, en plus des emplois affichés spécifiquement pour le Témiscouata, les chercheurs pouvaient également y consulter via Internet les 900 emplois offerts dans les autres MRC du Bas-Saint-Laurent par l’entremise de la Cyberfoire de l’emploi.

    Outre une rencontre entre employeurs et chercheurs, le Salon de l’emploi a permis aux gens d’affaires, intervenants et acteurs socio-économiques d’assister à une activité-repas, une occasion d’entendre différents conférenciers de la région parler de leur dynamisme, leurs expériences, leurs réussites, leurs projets ainsi que des enjeux régionaux face aux ressources humaines et à la relève.

    Porte-parole

    Soulignons aussi que la 14e édition de cet événement était présentée sous l’angle de l’emploi, l’entrepreneuriat et la relève. Isabelle Pelletier en était la porte-parole. Mme Pelletier est chargée de projet à la SADC de Témiscouata. Elle travaille également dans l’entreprise familiale Letraco et est organisatrice d’événements à titre de travailleuse autonome.

    Nous reconnaissons pour l’ouverture officielle du Salon de l’emploi du Témiscouata, de gauche à droite : Sébastien Rioux représentant le député Guy Caron, Johanne Bélanger, directrice générale du Centre local d’emploi de Témiscouata (Emploi-Québec), Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata, Isabelle Pelletier, porte-parole du Salon de l’emploi, Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, André Chouinard, maire de Squatec, et Emmanuelle Rivard, coordonnatrice du Salon de l’emploi du Témiscouata.
    Photo : Mario Pelletier


    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est organisé grâce à la concertation de plusieurs partenaires du milieu témiscouatain : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Témiscouata (principal partenaire financier), le CLD de la MRC de Témiscouata, Service Accès-Emploi (responsable de la coordination de l’organisation de l’événement), le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et les Caisses populaires Desjardins du Témiscouata.



    commentairesCommentaires

    2

    • E
      Expat
      temps Il y a 11 ans
      Ce serait bien si ces emplois étaient affichés en permanence sur un site web et que les gens comme moi qui sont de l'extérieur puissent les consulter.....
    • ERC
      Emmanuelle rivard, coordonnatrice
      temps Il y a 11 ans
      Vous pouvez nous contacter au 418 893-5837 poste 102, pour plus d'informations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...