X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 M$ investis à l’Hôtel Universel

durée 25 avril 2013 | 11h24
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 24 avril, Gilles Lortie, propriétaire de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et Joanna Lortie, directrice générale de l’établissement 4 étoiles, ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle section Excellence, comprenant 50 chambres et le centre de santé Univer Spa Nordik.

    Ces nouvelles installations ont nécessité un investissement de plus de sept millions de dollars. Les personnes présentes à cet événement étaient unanimes pour dire que le résultat était éclatant!


    La nouvelle partie comprenant 50 chambres et le centre de santé Univer Spa Nordik.
    Photo : Mario Pelletier


    UNIVER SPA NORDIK


    L’établissement peut maintenant compter sur un spa nordique urbain à ciel ouvert avec un pavé chauffé, deux bassins d’eau chaude avec accès de l’intérieur, un bassin d’eau froide, trois cascades et un foyer extérieur. À l’intérieur, on note un sauna humide et un sauna sec, une salle de repos des plus modernes et un foyer intérieur. De plus, le centre de santé comprend 12 très grandes salles de soins pour une superficie totale de 7 200 pieds carrés. « Nous sommes très fiers de notre projet et nous avons toute une équipe de massothérapeutes et d’esthéticiennes », a souligné Gilles Lortie.


    Le spa nordique urbain à ciel ouvert.
    Photo : Mario Pelletier


    SECTION EXCELLENCE

    La section Excellence comprend donc 50 nouvelles chambres avant-gardistes, dont deux suites. Toutes les nouvelles chambres construites sans tapis sont munies des commodités les plus récentes. On a également apporté une grande attention à la décoration, avec 27 magnifiques photos géantes (plus de 8 x 5 pieds) dans les corridors, un élément très impressionnant.

    « Pour les congrès, tous les gens veulent être dans le même hôtel, autant que possible. Nous offrons aux organisations maintenant 220 chambres au centre de congrès de l’Hôtel Universel. D’ailleurs cet après-midi, nous avons reçu la confirmation d’un congrès de 750 personnes en 2015 », a indiqué le propriétaire.

    L’Hôtel Universel est le plus gros centre de congrès à l’est de Québec. Depuis 2006, 14 millions de dollars ont été investis à l’Hôtel Universel.


    De magnifiques photos ornent les corridors de la section Excellence.
    Photo : Mario Pelletier


    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Client
      temps Il y a 11 ans
      Bravo! On espère que maintenant que celà est fait, on va investir sur les repas offerts. Nous sommes allés bruncher deux fois depuis le mois de mars et c'était moins que passable les deux fois: manque de nourriture dans les réchauds ou aliments tellement séchés que pas mangeables, mets à peine gouteux, manque de service, etc...Le prix demandé est très élevé par rapport à la qualité que l'on nous propose. Une réputation, c'est fragile.
    • C
      cliente
      temps Il y a 11 ans
      Pour répondre, je suis parfaitement d`accord avec vous pour la bouffe et le service pas assez de personnelle à l`heure des brunchs..........
    • AC
      Autre client
      temps Il y a 11 ans
      Effectivement, super bravo pour les rénos et l'hôtel. On est fiers de vous. Les repas au Rialto, très bien mais La Verrière, pas fort et très cher. Et que dire du stationnement... dans le champ sur la terre, plein de trous. C'est le plus beau et le plus grand Centre des congrès de l'est de Québec, mais quelle catastrophe pour le stationnement. On comprend qu'on ne peut pas tout faire en même temps, mais en talons hauts ou en complet et souliers propres dans le champ plein de trous et plein de boue quand il pleut, c'est pas fort pour une réputation d'hôtel. Lâchez pas.
    • O
      Observateur
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à la famille Lortie ! Quelle audace ! Ce que je me plaisais à surnommer ironiquement "un hôtel dans le champ" il y a quelques années (c.à.d. sans saveur, à l'architecture austère et dans un environnement déprimant) est devenu une belle construction dans un environnement complètement restauré et un véritable moteur économique pour RdL. Petit bémol : "Univer spa Nordik". C'est quoi ce charabia? À force de vouloir faire "marketing", on fait cheap. Les proprios de l'Universel (Universal?) ne font pas exception : le français semble devenu honteux dans les appellations commerciales. Eh bien pour moi, ces dénominations sont symptomatiques de l'anglomanie galopante au Québec. Ça fait "bas de gamme" et ça a carrément un effet répulsif à mon égard. Là dessus, on est rendu aussi insignifiants que les français...
    • M
      Marilou
      temps Il y a 11 ans
      juste comme commentaire en passant, ceux qui se plaignent de la nourriture, j`aimerais voir ce qu`ils mangent chez eux. ?????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...