X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coopérative funéraire des Eaux vives fait son bilan

durée 30 avril 2013 | 20h11
  • Dégelis - Le 24 avril dernier, la Coopérative funéraire des Eaux vives tenait son assemblée générale annuelle à Dégelis, devant une assemblée de 69 membres, venant de tous les points de service. Les dirigeants de la coopérative ont présenté les états financiers et le rapport annuel.

    Michel Rancourt, président, a souligné le travail accompli par les employés, bénévoles et administrateurs de la Coopérative. De vifs remerciements et témoignages d’appréciations ont été adressés à Johanne Ouellet qui a pris sa retraite de la direction générale après 14 ans de loyaux services.

    Selon les propos de M. Rancourt : « Il n’y aura jamais assez de qualificatifs pour lui dire qu’elle a été une personne précieuse pour la coopérative, tant par son dévouement, son travail assidu, sa détermination visible pour faire avancer la coopérative. »

    Benoit Moreau, directeur général, a par la suite remercié les employés pour leur professionnalisme et leur rigueur ainsi que les administrateurs pour leur dévouement, leur expertise et leur générosité. Il a été fait état du développement de la coopérative. Elle compte aujourd’hui tout près de 3 000 membres.

    Benoit Moreau, Gilles Lebel, Lévis Roy, Michel Rancourt, Claude Bossé, Jean-Claude Malenfant, Bernard Cyr, Hugues Caron. Absents sur la photo : Guildo Nadeau et Hélène Laplante.


    La coopérative a accordé 214 000 $ en escompte aux familles servies. M. Moreau a fait remarquer que de plus en plus de personnes se reconnaissent à travers les valeurs coopératives et qu’ainsi elles sont plus nombreuses à accorder leur confiance à l’entreprise.

    Lévis Roy, Claude Bossé et Hélène Laplante ont été réélus pour un nouveau mandat au sein du conseil d’administration.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...