X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yvan L’Heureux, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 30 avril 2013 | 09h51
  • Rivière-du-Loup – La région de Rivière-du-Loup déborde de personnalités d’affaires qui s’impliquent dans leur milieu pour redonner au suivant. Yvan L’Heureux en est un bon exemple. Acupuncteur reconnu et apprécié de sa nombreuse clientèle, il est aussi adepte d’arts martiaux et partage sa passion en enseignant cette discipline depuis plusieurs années.

    En décembre 2011, après plusieurs années sans local fixe, il a co-fondé, avec Jean-Guy Madore, l’École du Qi au 146 Fraser, qu’il qualifie d’école de vie puisque les arts martiaux combinent le travail physique et le travail sur soi qui permet d’atteindre l’équilibre et une saine confiance en soi.

    En plus de l’École, Yvan L’Heureux a initié le projet de la Fondation Soleil Levant, qui a pour mission de venir en aide aux jeunes en difficulté et de soutenir les groupes oeuvrant auprès de ces jeunes. En leur donnant un coup de pouce financier, la Fondation permet à ces jeunes moins fortunés, aux prises avec des problèmes de décrochage scolaire, difficultés d’apprentissage, troubles de santé mentale, problèmes familiaux ou de consommation à tirer profit des bienfaits de la pratique des arts martiaux. Yvan L’Heureux est sensible à leur détresse et tient à faire son bout de chemin pour leur venir en aide. Il a d’ailleurs été impliqué étroitement dans les Projets filet et l’organisme de réinsertion Étape Normandie/Rivière-du-Loup. Outre les cours et la Fondation, les l ocaux de l’École du Qi sont aussi disponibles pour des organismes « orphelins » qui ont besoin d’un endroit pour tenir des activités qui suivent les valeurs d’entraide de l’École.

    Yvan L’Heureux a vraiment à cœur de faire le bien autour de lui et c’est pourquoi la Chambre de commerce tiens à souligner son engagement concret en le nommant personnalité du mois. Il démontre, par son implication, qu’entrepreneur à succès et compassion peuvent servir à décrire un même individu. Même s’il tient à souligner que l’École et la Fondation ne sont pas l’œuvre d’un seul homme, l’idée a bel et bien germé en lui avant de devenir réalité. Yvan L’Heureux a su bien s’entourer pour concrétiser ses projets que vous pourrez connaitre davantage en visitant les pages Facebook de l’École du Qi et de la Fondation Soleil Levant.

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.


    commentairesCommentaires

    1

    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 11 ans
      Bull shit. Tout comme cette inutile Chambre de commerce.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...