Yvan L’Heureux, personnalité du mois de la Chambre de commerce
En décembre 2011, après plusieurs années sans local fixe, il a co-fondé, avec Jean-Guy Madore, l’École du Qi au 146 Fraser, qu’il qualifie d’école de vie puisque les arts martiaux combinent le travail physique et le travail sur soi qui permet d’atteindre l’équilibre et une saine confiance en soi.
En plus de l’École, Yvan L’Heureux a initié le projet de la Fondation Soleil Levant, qui a pour mission de venir en aide aux jeunes en difficulté et de soutenir les groupes oeuvrant auprès de ces jeunes. En leur donnant un coup de pouce financier, la Fondation permet à ces jeunes moins fortunés, aux prises avec des problèmes de décrochage scolaire, difficultés d’apprentissage, troubles de santé mentale, problèmes familiaux ou de consommation à tirer profit des bienfaits de la pratique des arts martiaux. Yvan L’Heureux est sensible à leur détresse et tient à faire son bout de chemin pour leur venir en aide. Il a d’ailleurs été impliqué étroitement dans les Projets filet et l’organisme de réinsertion Étape Normandie/Rivière-du-Loup. Outre les cours et la Fondation, les l ocaux de l’École du Qi sont aussi disponibles pour des organismes « orphelins » qui ont besoin d’un endroit pour tenir des activités qui suivent les valeurs d’entraide de l’École.
Yvan L’Heureux a vraiment à cœur de faire le bien autour de lui et c’est pourquoi la Chambre de commerce tiens à souligner son engagement concret en le nommant personnalité du mois. Il démontre, par son implication, qu’entrepreneur à succès et compassion peuvent servir à décrire un même individu. Même s’il tient à souligner que l’École et la Fondation ne sont pas l’œuvre d’un seul homme, l’idée a bel et bien germé en lui avant de devenir réalité. Yvan L’Heureux a su bien s’entourer pour concrétiser ses projets que vous pourrez connaitre davantage en visitant les pages Facebook de l’École du Qi et de la Fondation Soleil Levant.
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.
1 commentaires