X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Industrie éolienne: Le speed meeting au menu

durée 2 mai 2013 | 16h45
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Les membres du comité de maximisation des retombées économiques des Parcs éoliens de Témiscouata invitent les entrepreneurs de la région à participer à un déjeuner de type “speed meeting” au sujet de la construction des parcs éoliens. Ce déjeuner se déroulera le 9 mai prochain à compter de 7h à l’Hôtel 1212 de Dégelis.

    Les entreprises intéressées auront l’occasion de s’informer et de se positionner en proposant leurs services en tant que fournisseur ou sous-contractant de chantier. Suite aux présentations des intervenants, les entrepreneurs auront accès à des rencontres individuelles de 8 minutes avec l’entrepreneur général, le fournisseur Énercon et les promoteurs des projets, Boralex et la MRC de Témiscouata.

    Réservation obligatoire

    Le coût est de 15$ incluant le déjeuner et est payable sur place à l’hôtel. La réservation de votre place est toutefois obligatoire auprès de madame Valérie Briand au CLD par téléphone au 418-899-9253 poste 100 ou sans frais au 1 877-253-8364 ou par courriel: [email protected].

    À titre d’exemple, voici des secteurs d’intérêts: construction, entretien et réparation, restauration, hébergement, produits pétroliers, garage-mécanique, automobile et diesel, produits de quincaillerie, excavation et terrassement, transport, location et autres services connexes.

    Rappelons que les Parcs éoliens de Témiscouata auront des retombées considérables pour la région, notamment en faisant appel à des fournisseurs et des commerçants en période de construction (2013-2015) et d’exploitation (20 ans). Production de 75 MW, des investissements totaux de 200 M$, jusqu'à de 250 emplois en phase de construction et 8 en phase d’exploitation. Pour en savoir plus sur le projet consultez le site Internet: www.eolientemiscouata.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...