X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat

durée 7 mai 2013 | 18h58
  • Rivière-du-Loup - Le 3 mai dernier, le Bas-Saint-Laurent entrepreneurial s’est donné rendez-vous et a foulé le tapis rouge au Centre Le Colombien de Mont-Joli, lors du gala régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.

    Le Bas-Saint-Laurent peut être fier de sa relève entrepreneuriale, d’ailleurs 13 projets entrepreneuriaux et 10 nouvelles entreprises représenteront le Bas-Saint-Laurent lors de la grande finale du concours qui aura lieu le 19 juin prochain à Québec.

    Notons la présence des représentants des partenaires régionaux du Concours et de tous les finalistes de la région du Bas-Saint-Laurent qui étaient au rendez-vous pour célébrer et pour applaudir les lauréats régionaux. De plus, en l’honneur de cette 15e édition, cinq anciens lauréats régionaux du Concours étaient présents afin de soutenir cette nouvelle relève entrepreneuriale et d’offrir un prix spécial aux deux meilleurs projets du volet Création d’entreprise. La soirée s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Laurie Gagnon, jeune étudiante de St-Gabriel, ainsi que de Alexander Reford, directeur général des Jardins de Métis.

    Lors du gala régional, trente-sept prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant 29 800 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.

    Rappelons que le regroupement des CLD du Bas-Saint-Laurent est responsable de la coordination régionale de ce prestigieux concours. Il est appuyé dans sa tâche par des collaborateurs et de nombreux partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et par de nouveaux commanditaires qui se sont joints à l’aventure. Le Concours québécois en entrepreneuriat est d’ailleurs devenu un événement incontournable pour les principaux acteurs du monde des affaires et du milieu scolaire dans le Bas-Saint- Laurent.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...