Gala régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat
Le Bas-Saint-Laurent peut être fier de sa relève entrepreneuriale, d’ailleurs 13 projets entrepreneuriaux et 10 nouvelles entreprises représenteront le Bas-Saint-Laurent lors de la grande finale du concours qui aura lieu le 19 juin prochain à Québec.
Notons la présence des représentants des partenaires régionaux du Concours et de tous les finalistes de la région du Bas-Saint-Laurent qui étaient au rendez-vous pour célébrer et pour applaudir les lauréats régionaux. De plus, en l’honneur de cette 15e édition, cinq anciens lauréats régionaux du Concours étaient présents afin de soutenir cette nouvelle relève entrepreneuriale et d’offrir un prix spécial aux deux meilleurs projets du volet Création d’entreprise. La soirée s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Laurie Gagnon, jeune étudiante de St-Gabriel, ainsi que de Alexander Reford, directeur général des Jardins de Métis.
Lors du gala régional, trente-sept prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant 29 800 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.
Rappelons que le regroupement des CLD du Bas-Saint-Laurent est responsable de la coordination régionale de ce prestigieux concours. Il est appuyé dans sa tâche par des collaborateurs et de nombreux partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et par de nouveaux commanditaires qui se sont joints à l’aventure. Le Concours québécois en entrepreneuriat est d’ailleurs devenu un événement incontournable pour les principaux acteurs du monde des affaires et du milieu scolaire dans le Bas-Saint- Laurent.
Commentaires