X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal accueillera une nouvelle usine

durée 7 mai 2013 | 13h28
  • Saint-Pascal – Ville Saint-Pascal confirme qu’elle est présentement en pourparlers avec une entreprise de la région de Québec qui viendrait implanter une usine de fabrication dans son parc industriel.

    « Nous sommes en pourparlers et ce que nous pouvons dévoiler actuellement, c’est que nous sommes à quelques actions près de signer les documents officiels », de mentionner Véronique Michaud, directrice du développement et des communications de Saint-Pascal.

    Ce qu’il a été permis de savoir jusqu’à maintenant est que le promoteur du projet rajouterait une usine de fabrication à son offre actuelle et que le Parc industriel de Saint-Pascal a été retenu.

    Cette usine sera logée dans le prolongement de l’Avenue du Parc qui s’arrête présentement chez l’entreprise SAM. Située en bordure de l’autoroute 20, elle sera située au sud de l’avenue. « Ce prolongement était déjà prévu pour accueillir Peterbilt », d’ajouter Mme Michaud, dont le dossier suit son cours.

    « La construction se fera rapidement pour que l’entreprise soit en opérations dès cet été, si tout se passe bien », de conclure Mme Michaud. Ville Saint-Pascal fera une annonce officielle lors de la signature pour faire connaître la valeur de l’investissement, le nom de l’entreprise et les détails d’embauche.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MDLD
      Membre de la diaspora pascaloise
      temps Il y a 11 ans
      Bonne nouvelle...potentielle. Espérons quelle va se concrétiser. La ville de St-Pascal a souvent été malchanceuse avec ses entreprises industrielles au cours des dernières décennies (incendies multiples, décès d'industriels, faillite, etc.) Si ça s'ajoute à l'implantation de Peterbilt (qui semble tarder), ce sera un vent de positif pour la "capitale" du Kamouraska.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...